Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

JFE HOLDINGS

18.07EUR
-0.82% 
Ouverture théorique 0.00

JP3386030005 JFR

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    18.07

  • clôture veille

    18.22

  • + haut

    18.07

  • + bas

    18.07

  • volume

    0

  • valorisation

    11 103 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 08:08:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter JFE HOLDINGS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter JFE HOLDINGS à mes listes

    Fermer

L'UE va taxer les importations de certains aciers

Reuters13/05/2015 à 11:00

(Actualisé avec précisions) BRUXELLES, 13 mai (Reuters) - L'Union européenne imposera dès jeudi des droits antidumping sur les importations de certains produits d'acier en provenance de Chine, du Japon, de Russie, de Corée du Sud et des Etats-Unis, la deuxième décision mise en oeuvre depuis le début de l'année pour protéger le secteur sidérurgique européen. Ces droits antidumping concernent les produits laminés plats en aciers au silicium dits "magnétiques" à grains orientés, visés par une plainte d'Eurofer, la fédération européenne des industriels du secteur, déposée en juin 2014. Ces droits, dont le détail est publié mercredi au Journal officiel de l'Union européenne, sont provisoires, dans l'attente des conclusions d'une enquête qui devrait s'achever en novembre. S'ils sont confirmés, ils pourraient rester en vigueur pour une période de cinq ans. Dès jeudi, Bruxelles appliquera donc des droits allant de 21,6% sur les importations russes à 35,9% sur celles provenant du Japon. Ils seront de 28,7% pour les importations chinoises, de 22% pour les américaines et de 22,8% pour les sud-coréennes. Parmi les entreprises visées figurent des groupes comme le chinois Baosteel 600019.SS , l'américain AK Steek AKS.N , le japonais JFE Steel 5411.T ou le russe NLMK NLMK.MM . Les producteurs européens concernés sont ArcelorMittal ISPA.AS , Stalprodukt STP.WA , Tata Steel TISC.NS et ThyssenKrupp TKAG.DE . Les tôles magnétiques à grains orientés, dont il n'existe que 16 producteurs dans le monde, sont principalement utilisées dans la fabrication d'équipements électriques (transformateurs ou bobines de dérivation, par exemple). En mars, la Commission avait déjà imposé des droits antidumping sur les importations de tôles d'acier inoxydable laminées à froid en provenance de Chine et de Taïwan. ID:nL6N0WR3KN Le mois dernier, elle a ouvert une enquête sur des allégations de dumping visant des producteurs chinois d'acier utilisé dans le béton armé en Grande-Bretagne et en Irlande. Eurofer demande aussi la prolongation des droits en vigueur sur les importations de fils d'acier en provenance de Chine. La fédération européenne affirme que le dumping dans le secteur a fait chuter les prix sous les coûts de production et que la part de marché de ces produits dans l'Union a atteint 47% en 2012. * L'article du Journal officiel: http://bit.ly/1Hd7rJ6 (Philip Blenkinsop, Benoit Van Overstraeten et Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.