Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'offre opéras et ballets au cinéma pour la saison 2012/2013

RelaxNews18/09/2012 à 20:21

L'offre opéras et ballets au cinéma pour la saison 2012/2013

(Relaxnews) - Les principales chaînes de cinéma françaises s'apprêtent à proposer leurs nouvelles saisons de spectacles vivants, en direct et différé.

Débutée en 2008, l'irruption massive de l'art lyrique dans les salles françaises est parvenue à maturité. La saison 2012/2013 se décline en trois offres principales : Viva l'opéra ! chez UGC, Pathé Live (ex-CielEcran, fondée en 1994) qui couvre Gaumont-Pathé, Kinépolis et MK2 ainsi que Côté Diffusion, qui alimente une centaine d'exploitants.

Viva l'opéra !

UGC lance la troisième vague Viva l'opéra ! mercredi 19 septembre avec la retransmission en direct de l'opéra Bastille des Contes d'Hoffman. L'oeuvre de Jacques Offenbach marque un nouveau palier dans l'offensive du groupe en termes de spectacles vivants en salles, en décrochant l'exclusivité de l'offre de l'Opéra national de Paris, autrefois réservée à Gaumont-Pathé.

Au total, Viva l'opéra ! proposera 18 opéras et ballets. Dix d'entre eux sont issus d'une sélection d'Alain Duault, monsieur art lyrique de France 3. Le Voyage à Reims de Rossini, en direct de la Scala de Milan ou encore Otello de Verdi du festival de Salzbourg figurent parmi le programme hors Opéra national de Paris.

Plus d'informations : www.vivalopera.fr

Pathé Live

Ancien CielEcran, pionnier du genre, Pathé Live abreuve les réseaux Gaumont-Pathé et Kinépolis mais aussi MK2, chaîne parisienne qui se lance pour la première fois dans la voie lyrique. Huit ballets du théâtre du Bolchoï de Moscou et douze opéras du Metropolitan Opera de New York composeront la saison 2012/2013.

Déjà présentes les saisons précédentes, les offres des deux établissements prestigieux seront pour la première fois accompagnées de celle de la Nederlands Dans Theater de La Haye, référence dans le domaine de la danse contemporaine et néoclassique. La nouvelle saison commencera le 30 septembre, avec le ballet La Sylphide de Filippo Taglioni, en direct du Bolchoï.

Plus d'informations : www.pathelive.com

Côté Diffusion

Autre spécialiste du spectacle vivant au cinéma, Côté Diffusion profite d'un réseau de plus de cent exploitants, dont CGR. La firme proposera la saison 2012/2013 de So Royal !, constituée d'opéras et ballets joué au Royal Opera House de Londres. L'eternel Carmen de Bizet donnera le coup d'envoi, du 26 septembre au 2 octobre.

Plus d'informations : www.cotediffusion.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.