1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'obsession lyonnaise de Gérard Collomb
Le Point18/09/2018 à 17:14

C'était un secret de polichinelle : Gérard Collomb partira bien à la conquête de Lyon en 2020. Le ministre de l'Intérieur, dans un entretien à L'Express

, précise même son calendrier. Il quittera le gouvernement en 2019, juste après les élections européennes prévues le 26 juin. Ceux qui le connaissent ou le côtoient à Beauvau savaient depuis longtemps que l'aventure gouvernementale n'était qu'une parenthèse de sa carrière politique commencée il y a exactement un demi-siècle. Car depuis le début de sa prise de fonctions, le ministre garde la même obsession pour sa ville, dont il a été maire de 2001 à 2017. Tous les matins, dans son majestueux bureau de la place Beauvau qu'il a pris l'habitude de surchauffer, il se délecte de revues de presse complètes et détaillées sur l'actualité de la capitale des Gaules. Lors de ses conversations avec les préfets, il évoque presque toujours le sujet. De nombreux sujets relatifs à l'Intérieur sont observés par le prisme de sa ville. Il n'a pas digéré que le terroriste de la gare de Marseille Saint-Charles ait été arrêté à Lyon pour un vol à l'étalage, puis relâché la veille de son méfait, alors qu'il était en situation irrégulière. Le préfet du Rhône Henri-Michel Comet et le secrétaire général de la préfecture Xavier Inglebert ont été jugés coupables par l'Intérieur et limogés. Assez pour traumatiser le corps préfectoral.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer