Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'Intercontinental Marseille, nouveau palace, ouvre le 26 avril

RelaxNews 03/04/2013 à 12:16

L'Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu accueillera ses premiers visiteurs à la fin du mois. All rights reserved

(Relaxnews) - Le nouvel hôtel cinq étoiles de la Cité Phocéenne dévoilera ses charmes à la fin du mois. Aménagé dans l'ancien Hôtel Dieu, édifice du XVIIIe siècle classé monument historique, il offrira une vue sur le Vieux-Port.

Niché dans le plus vieux quartier marseillais, surnommé le Panier, l'Intercontinental Marseille Hôtel Dieu sera pourvu de 194 chambres dont 22 suites. 72 d'entre elles offriront un panorama sur le Vieux-Port et la basilique Notre-Dame de la Garde ou seront dotées de terrasses privées dominant la ville.

L'architecture du lieu a été confiée au grand designer Jean-Philippe Nuel. Durant les trois années de travaux, il a souhaité conserver l'âme du lieu en respectant la tonalité minérale de la décoration, tout en rendant hommage à la proche Méditerranée.

L'adresse marseillaise sera aussi pourvue d'une brasserie de 80 couverts, "Les Fenêtres", se prolongeant sur une terrasse avec vue, et d'un restaurant gastronomique de 40 couverts, l'Alcyone, offrant différentes spécialités locales de poissons et de fruits de mer. Les clés des cuisines de l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu ont été remises au chef Lionel Lévy, qui a notamment fait ses armes auprès d'Alain Ducasse et Eric Frechon.

Un Spa by Clarins, géré par Deep Nature, s'étendant sur 1.000 m² et équipé d'une piscine couverte, de deux saunas et d'un hammam, ainsi que de six cabines, permettra à la clientèle de se relaxer.

L'ex-Hôtel-Dieu sera aussi gratifié d'un centre de conférences de 1.000 m² et d'un espace culturel, où l'histoire du lieu sera mise à l'honneur.

Les touristes devront débourser au minimum 275? par nuit pour séjourner dans ce nouvel hôtel de luxe.

Découvrir et réserver : Ihg.com.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.