1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'inquiétant niveau des candidats à l'ENA
Le Point05/03/2018 à 19:44

Le jury du concours d'entrée à l'École nationale d'administration (ENA) n'est pas vraiment satisfait du niveau des candidats. Et a tenu à le faire savoir. Comme chaque année, la prestigieuse institution a publié son rapport de concours d'entrée 2017. L'occasion de dénoncer les travers des candidats et d'appuyer sur leurs erreurs. Encore une fois, l'établissement a déploré le niveau des candidats comme le rapporte Marianne sur son site internet. Dans un long rapport, le jury déplore un niveau général de connaissances et d'analyse « insuffisant » pointant que de nombreux prétendants ne « maîtrisent pas les connaissances de base ». Et le jury va encore plus loin : « Certains candidats donnent le sentiment d'avoir considéré cette matière comme secondaire et commettent de ce fait des erreurs majeures sur des points fondamentaux. »

Lire aussi Haute fonction publique : « On n'entre pas à l'ENA par effraction »

Quelques lignes plus bas, le jury dénonce également un « niveau général de connaissances techniques insuffisant ». Plus précisément, les professionnels estiment que les aspirants énarques présentent des « connaissances non actualisées et parfois datées ». Autre point noir relevé par le jury : « Une difficulté à mettre en perspective les sujets. Ces derniers sont présentés en dehors de leur contexte historique, géographique,...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer