Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

L'inflation dans la zone euro atteint un plus haut record
information fournie par Reuters30/11/2021 à 11:11

L'INFLATION DANS LA ZONE EURO ATTEINT UN PLUS HAUT RECORD

L'INFLATION DANS LA ZONE EURO ATTEINT UN PLUS HAUT RECORD

BERLIN (Reuters) - L'inflation dans la zone euro s'est accélérée plus que prévu en novembre pour atteindre un niveau historique en raison de la nette augmentation des prix de l'énergie, montre mardi la première estimation d'Eurostat.

Les prix à la consommation dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique ont augmenté de 4,9% sur un an, du jamais vu depuis le début de la statistique il y a 25 ans, alors que le consensus Reuters tablait sur une hausse de 4,5% après 4,1% enregistré en octobre.

Cette nouvelle envolée de l'inflation s'explique pour l'essentiel par l'augmentation des prix de l'énergie, estimée à 27,4% sur un an.

En Allemagne, l'inflation a atteint le niveau record de 6% sur un an, selon l'estimation publiée lundi par l'office fédéral de la statistique tandis qu'en France, l'indice des prix à la consommation IPCH a enregistré une progression sans précédent depuis septembre 2008 (+3,4% sur un an).

Tableau

(Reportage Balazs Koranyi, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 30 novembre12:29

    c'est sur que historiquement nous faisons toujours mieux que l'Allemagne pour l'inflation! Cela veut dire que chez nous c'est 10%!