Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'incroyable voyage des pandas chinois offerts à Pompidou

Le Parisien22/07/2018 à 11:24

L'incroyable voyage des pandas chinois offerts à Pompidou

C'est l'animal-star de l'été qui dope la fréquentation du zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Yuan Meng, premier bébé panda né sur le sol hexagonal, soufflera le 4 août sa première bougie sous les projecteurs. Le fils de Huan Huan et Yuan Zi, couple loué à prix d'or à la Chine depuis son arrivée en France en 2012, aura droit pour l'occasion à un véritable gâteau d'anniversaire. LIRE AUSSI > Yuan Meng, le «very important panda»Quarante-cinq ans plus tôt, deux autres pandas font sensation en France, arrivés eux aussi de Chine... directement par avion. Posées à l'arrière de la cabine du Boeing 707 d'Air France, deux cages imposantes en fer attirent l'œil des passagers qui débarquent aux toilettes. Gare aux hallucinations ! Entre deux grognements, des pattes à six doigts surgissent entre les barreaux pour s'emparer du menu 100% végétarien du jour et boulotter des pousses de bambou. Bienvenue, en ce jour de décembre 1973, à bord du vol régulier Pékin-Paris, qui transporte des dizaines de bipèdes médusés et deux quadrupèdes baptisés Li Li et Yen Yen. Des pandas géants âgés d'un an et demi offerts, trois mois plus tôt, par le Premier ministre chinois Zhou Enlai au président Georges Pompidou, à l'occasion de la première visite officielle d'un chef d'Etat français sur les terres de la Muraille. En 1972, déjà au nom de cette « diplomatie du panda », c'est le président américain Richard Nixon qui avait reçu en cadeau de la part de son alter ego Mao Zedong un couple de « trésors nationaux ». Deux vétérinaires français pour ramener les pandasCapturés dans les montagnes du Sichuan, Lili et Yen Yen ont été transférés au zoo de Pékin. Jean Rinjard, 51 ans, sous-directeur du zoo de Vincennes, et Marie-Claude Bomsel, jeune vétérinaire de 27 ans en action à la ménagerie du Jardin des plantes à Paris, sont dépêchés, en plein hiver, en République populaire. Au centre, Jean Rinjard et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.