Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Hôtel de Paris-Saint Tropez rouvre le 23 mars après 20 ans de fermeture

RelaxNews22/02/2013 à 16:12

L'Hôtel de Paris - Saint-Tropez rouvre fin mars après 20 ans de fermeture. All rights reserved

(Relaxnews) - Le mythique établissement tropézien, fermé en 1992, a subi durant ces deux dernières années d'intenses travaux de rénovation. Les hôtes découvriront le nouveau visage de l'hôtel, dont la décoration a été confiée à la célèbre designer d'intérieure Sybille de Margerie.

Ce lieu incontournable dans les années 60-70, fréquenté par des personnalités du monde du spectacle, entre autres, a été fermé en 1992.

Ses nouveaux propriétaires ont souhaité lui rendre son lustre. Pour ce faire, ils ont confié la décoration du lieu à Sybille de Margerie qui a imaginé un lieu design et contemporain. Cinq grands thèmes ont été développés dans les différents espaces de l'adresse, à savoir "les Femmes", "la Méditerranée", "les Arts", les "Années 60 et 70 sous le signe des années Yéyés" et "Paris".

Les 52 chambres et 38 suites arborent des couleurs très marquées et s'organisent autour de motifs graphiques et géométriques.

Les plus grandes maisons de mobiliers se sont associées à la renaissance de l'hôtel, notamment B&B Italia ou encore Pierre Frey.

Les dernières technologies hight-tech enrichissent l'offre des chambres. Par exemple, les clients profiteront du wi-fi ou de la domotique, pour faire varier les lumières au gré de leurs humeurs.

Côté restauration, le "Suffren Café by Georges" proposera une cuisine gastronomie de saison, imaginée par le chef multiétoilé Georges Blanc et exécuté par Philippe Guérin.

L'Atrium Bar permettra à toute heure de la journée de consommer des cocktails variés, mais aussi de grignoter des petites préparations culinaires de snacking.

Le toit de l'hôtel a lui été aménagé pour accueillir un lounge tendance. Dans cet endroit, les clients pourront déguster une cuisine japonaise contemporaine, du caviar et pourront même siroter des coupes de champagne.

Une piscine à fond transparent sera aussi installée sur le toit. Ainsi, de l'Atrium situé sous le toit, les clients pourront admirer les nageurs tout en admirant la lumière du jour. Un Spa Clarins et une salle de fitness complètent l'offre bien-être de l'établissement.

La nuitée est proposée à partir de 280?.

Renseignements : www.hoteldeparis-sainttropez.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.