Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ex-patron de Chesapeake se tue dans un accident de voiture
information fournie par Reuters 02/03/2016 à 22:41

MORT DE L'ANCIEN PATRON DE CHESAPEAKE DANS UN ACCIDENT

MORT DE L'ANCIEN PATRON DE CHESAPEAKE DANS UN ACCIDENT

OKLAHOMA CITY (Reuters) - Aubrey McClendon, cofondateur du groupe Chesapeake Energy dont il a fait l'un des premiers producteurs mondiaux de gaz naturel, est mort mercredi dans un accident de voiture à Oklahoma City, rapporte la police.

Le décès de McClendon, 56 ans, intervient au lendemain de son inculpation par le département de la Justice américain pour violation présumée des lois limitant les positions de monopole. L'homme d'affaires était accusé d'avoir procédé à des ententes illégales dans le cadre d'appels d'offres sur des concessions de pétrole et de gaz alors qu'il occupait les fonctions de directeur général de Chesapeake.

McClendon, qui a été l'un des grands artisans de l'exploitation du gaz de schiste aux Etats-Unis au cours de la décennie écoulée, niait les charges retenues contre lui.

L'homme d'affaires avait démissionné de son poste de dirigeant de Chesapeake en 2013 après une crise de gouvernance au sein du groupe alimentée par l'inquiétude des actionnaires face à d'importantes dépenses engagées.

La police a annoncé avoir ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident. Le véhicule a été fortement endommagé par un incendie qui n'a pas permis de déterminer si le conducteur portait sa ceinture de sécurité au moment des faits.

(Heidi Brandes, Liz Hampton, Jessica Resnick Ault et Ernest Schneyder; Pierre Sérisier pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer