Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Europe de l'Est, eldorado des constructeurs
information fournie par Le Point 13/09/2017 à 12:25

Les chiffres sont là: au premier trimestre de l'année, les ventes de voitures ont crû de 14 % sur un an dans cette partie du Vieux Continent, soit 698 000 unités écoulées, selon le fournisseur d'informations Jato.

10 % de croissance à l'Est, contre 3 à l'Ouest

La Pologne, où les ventes ont augmenté de 15,5 % en glissement annuel pour atteindre 277 000 unités, est devenue le 7e marché européen en termes de volume. Sur l'ensemble de l'année, cet ensemble de pays de l'ex-bloc soviétique, s'étirant de l'Estonie à la Croatie, devrait atteindre un nouveau record de ventes avec 1,3 million de véhicules. Cela correspondrait à un rythme de croissance de 10 %, certes un peu moins rapide que les 16 % observés l'an dernier, selon Ferdinand Dudenhöffer, de l'institut CAR à Duisburg (Ouest), mais surpassant nettement les 3 % attendus en Europe de l'Ouest.

Sous-équipement

« Les raisons de cet essor à l'Est reposent sur la croissance économique de la région et son relatif sous-équipement en véhicules motorisés », favorisant un rattrapage accéléré, explique l'expert. « En Roumanie et en Bulgarie, il y a encore beaucoup de place pour de l'équipement », renchérit Laurent Petizon. La croissance des ventes a accompagné pour bon nombre de constructeurs des investissements sur place dans des usines de production, jouant la carte des moindres coûts de main-d'?uvre...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer