Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'euro se stabilise face à un dollar renforcé par la Fed
AFP17/09/2020 à 11:22

L'euro se stabilisait face au dollar jeudi, après avoir entamé la séance en nette baisse et au lendemain d'une réunion de la banque centrale qui a renforcé le billet vert.

Vers 09H05 GMT (11H05 à Paris), l'euro perdait 0,07% face à la devise américaine, à 1,1808 dollar, effaçant la majorité des pertes enregistrées lors de la séance asiatique. La veille, il avait terminé en baisse.

La Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé inchangés ses taux d'intérêt, comme attendu, mais s'est montrée plus optimiste que prévu, ce qui a tiré le dollar.

La récession sera moins forte que prévu et l'emploi devrait se redresser plus vite, a annoncé l'institut monétaire. Pour autant, le rythme de la reprise aux Etats-Unis est "hautement incertain", a reconnu le président de la Fed Jerome Powell.

"Il n'y a pas eu de réelle surprise dans les annonces du Comité de politique monétaire, et il est quelque peu surprenant que les actions aient baissé et que le dollar se soit légèrement apprécié", a toutefois estimé Jeffrey Halley, analyste pour Oanda.

Cette hausse "est une nouvelle indication que beaucoup de mauvaises nouvelles avaient été intégrées dans les cours du dollar", ce qui rend les informations positives d'autant plus marquantes, a ajouté Lee Hardman, analyste pour MUFG.

Plus tard dans la journée, les investisseurs prendront connaissance de la décision prise à l'issue de la réunion de la Banque d'Angleterre qui s'est tenue hier, dans un contexte marquée par les tensions autour du Brexit.

Si aucun changement de politique monétaire n'est attendu jeudi, la majorité des observateurs pensent que l'institution va ouvrir la porte à un futur assouplissement monétaire pour la fin de l'année.

--------------------------------------

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer