Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'euro en baisse face au dollar après la Fed et la BCE

AFP23/08/2018 à 21:24

L'euro baissait jeudi face au dollar, après les publications des comptes-rendus des dernières réunions des banques centrale européenne et américaine et alors que la Chine et les Etats-Unis ont dégainé de nouveaux droits de douane.

Vers 19H00 GMT (21H00 à Paris), la monnaie unique européenne s'échangeait à 1,1535 dollar, contre 1,1597 dollar mercredi à 21H00 GMT.

La devise européenne progressait face au yen japonais à 128,32 yens contre 128,20 yens mercredi soir.

Le dollar montait également face au yen à 111,25 yens, contre 110,56 mercredi.

Après un début de semaine compliqué pour la devise américaine, le dollar se reprenait jeudi sur les marchés, notamment face à l'euro. La publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas soutenue la monnaie unique.

Comme cela était attendu, le rapport "réitère l'approche très prudente concernant la normalisation de la politique" concernant les taux d'intérêt, a commenté Jack Allen, analyste pour Capital Economics.

L'approche de la BCE, qui prévoit de laisser ses taux inchangés au moins jusqu'à l'été 2019, contraste avec celle de la Réserve fédérale américaine (Fed).

La banque centrale américaine a indiqué dans son propre compte-rendu paru la veille, envisager "très bientôt" de relever ses taux d'intérêt considérant la vive allure de la croissance des Etats-Unis.

Ce positionnement soutient le dollar car les hausses de taux de la Fed ont pour conséquence de rémunérer davantage les détenteurs de billet vert.

Les responsables sont restés confiants dans la perspective d'une hausse de taux lorqu'ils se réuniront le mois prochain, bien qu'ils mentionnent "des risques pour l'économie américaine, comme l'actuelle incertitude commerciale", a souligné Michael Hewson, analyste pour CMC Markets.

Les Etats-Unis ont imposé jeudi de nouvelles taxes douanières à 16 milliards de dollars de produits chinois, déclenchant des représailles immédiates de Pékin, alors même que des pourparlers ont repris depuis mercredi pour tenter d'enrayer la guerre commerciale entre les deux puissances.

Selon Lee Wild, analyste pour Interactive Investor, cette surenchère présente un "réel risque pour la croissance mondiale".

"A un moment où les autres économies commencent à avoir des difficultés, un brusque ralentissement de la croissance américaine pourrait avoir un impact significatif à l'échelle mondiale", a-t-il expliqué.

Avant de partir en week-end vendredi soir, les analystes suivront en cours de séance le discours de Jerome Powell, à l'occasion du symposium de Jackson Hole, qui réunit économistes et banquiers centraux dans l'Etat du Wyoming aux Etats-Unis.

Vers 19H00 GMT, l'once d'or s'échangeait à 1.185,54 dollars, contre 1.195,83 dollars mercredi soir.

La monnaie chinoise valait 6,8778 yuans pour un dollar contre 6,8418 yuans mercredi.

Le bitcoin valait 6.443,61 dollars, contre 6.331,13 dollars mercredi soir, selon des chiffres compilés par Bloomberg.

Cours de jeudi Cours de mercredi

---------------------------------

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.