1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

« L'Étoile de Noël » : des écoliers privés de ciné
Le Point24/12/2017 à 17:13

"La plus belle histoire de tous les temps enfin au cinéma", annonce l'affiche. Mercredi 13 décembre, un groupe d'écoliers assistaient à la projection de L'Étoile de Noël ? un dessin animé américain réalisé par Timothy Reckart ? au cinéma de Langon, en Gironde. Une séance interrompue par les enseignantes qui « se sont en effet aperçu qu'il y avait un problème de thématique et qu'il ne correspondait pas au choix qu'elles avaient fait », rapporte Le Républicain Sud-Gironde. L'Étoile de Noël, d'après son synopsis, raconte « l'histoire d'un petit âne courageux, Bo, qui rêve d'une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village », qu'il quitte pour « vivre enfin la grande aventure ». L'animal sera rejoint par « Ruth, une adorable brebis », ainsi que « trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme ». « Bo et ses nouveaux amis suivent l'Étoile... et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël », décrit le synopsis.

Un film d'animation qui raconte donc l'histoire de la nativité et de la naissance de Jésus. Un sujet clairement représenté sur l'affiche de L'Étoile de Noël. « J'avoue que je n'avais pas vu le film avant, il vient d'un grand studio américain » (Sony Pictures), a expliqué de son côté le responsable du cinéma, Emmanuel Raymond, qui a remboursé la séance à l'école, rapporte Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bordo
    24 décembre20:07

    Pitoyables profs.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer