Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

Charbon

40.00USD
0.00% 
valeur indicative 33.03 EUR
Ouverture théorique 0

QL

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    40.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • +haut 12 derniers mois

    44.80

  • +bas 12 derniers mois

    39.50

  • volume

    0

  • dernier échange

    23.11.16 / 01:36:49

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter Charbon à mes listes

    Fermer

L?embauche de mineurs chinois fait débat au Canada

Commodesk26/12/2012 à 10:54

(Commodesk) Une société minière canadienne peut-elle aller chercher des mineurs en Chine quand des chômeurs canadiens pourraient faire l'affaire ? C'est la question qu'ont posé les syndicats des conducteurs d'engins et travailleurs du bâtiment, après le recrutement par HD Mining International, société de droit canadien, de 201 mineurs de charbon choisis en Chine.

Ils seraient payés 10 à 17 dollars de moins de l'heure que le salaire standard au Canada, et sans les avantages sociaux du secteur, rapporte Radio Canada. La compagnie affirme les rémunérer entre 25 et 40 dollars de l'heure, soit 84.850 à 113.625 dollars par an.

D'après les syndicats, l'employeur de Vancouver, d'origine chinoise, demande à ses employés de parler mandarin, condition que ne peuvent remplir les 300 mineurs canadiens qui ont postulé. La compagnie dément ces allégations, et dit ne pas avoir trouvé de Canadiens motivés pour creuser sa mine souterraine.

Les mineurs migrants seraient en outre contraints de rembourser à une agence de placement les frais afférents à leur embauche, transport, logement et délivrance de permis de travail temporaires. Mais les syndicats ne sont pas parvenus à bloquer par une action en référé l'arrivée des 60 premiers mineurs chinois.

Le syndicat des métallurgistes estime que les mineurs amenés de Chine ne seront pas en mesure de lire et comprendre les normes de sécurité applicables dans le pays. Au Canada, les accidents miniers tuent 80 personnes par an, et en Chine 30 fois plus selon les chiffres officiels.

La holding Huiyong contrôlant HD Mining n'aurait pas d'expérience du secteur minier en Chine, et aurait des liens étroits avec les autorités chinoises, d'après une enquête commanditée sur place par le syndicat des métallurgistes de Colombie-Britannique.

Le projet minier de Murray River, représentant 50 millions de dollars d'investissement d'après HD Mining, est le premier autorisé depuis des années en Colombie-Britannique. Les mineurs sont embauchés pour deux ans, et devraient extraire 100.000 tonnes de charbon par an.

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.