Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'école à la maison rame encore, des milliers d'élèves affectés
Boursorama avec Media Services07/04/2021 à 15:06

Les problèmes d'accès aux plateformes d'enseignement à distance persistent dans plusieurs régions de France.

Jean-Michel Blanquer, le 31 mars 2021, à Paris ( AFP / THOMAS COEX )

Jean-Michel Blanquer, le 31 mars 2021, à Paris ( AFP / THOMAS COEX )

Au lendemain de bugs liés à des serveurs défaillants et des attaques informatiques, l'enseignement à distance rencontrait encore mercredi des couacs ou des ralentissements, notamment en Normandie, Grand Est Ile-de-France et Hauts-de-France, selon des syndicats.

Le Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, indiquait "des bugs signalés encore en fin de matinée (mercredi) sur les ENT (environnements numériques de travail) en Normandie, dans le Grand Est et en Ile-de-France et Hauts-de-France". "Encore une belle matinée de galère avec les ENT normands qui fonctionnent par bribes. Courage à toutes et tous !", pouvait-on notamment lire.

Concernant le site de continuité pédagogique +'Ma Classe à la Maison+, dispositif du Cned, le Snes-FSU ou encore le Snuipp-FSU (premier syndicat du primaire), assuraient mercredi que cela "ne fonctionn[ait] pas". "Comme il s'agit d'un dispositif national, cela concerne de fait une grande partie du territoire français", a souligné auprès de l'AFP Sophie Vénétitay du Snes-FSU.

Le ministère évoque des attaques informatiques

"C'est d'autant plus inquiétant car nous sommes mercredi et que ce jour de la semaine est censé occasionner moins de connexions que les autres jours car beaucoup d'élèves n'ont que la matinée de cours ou pas du tout de cours", a indiqué de son côté Guislaine David, secrétaire générale du Snuipp-FSU.

Autre crainte, soulevée par Sophie Vénétitay: "Si les élèves n'ont pas pu se connecter mardi, puis mercredi, on va perdre des élèves qu'on auraient pu facilement garder avec un système efficace".

Cette nouvelle matinée de couacs intervient au lendemain de bugs liés à des serveurs défaillants et des attaques informatiques. Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer avait expliqué dès mardi qu'une partie des problèmes de connexion s'expliquerait par des attaques des serveurs, venues de l'étranger.  Mercredi, la section cybercriminalité du parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête après une série d'attaques informatiques contre la plateforme du Cned au premier jour du retour de l'enseignement scolaire à distance lié à la pandémie de Covid-19.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    07 avril16:11

    Depuis l'invention de Wikipedia, l'école ne sert plus a rien !!! les Jeunes n'ont qu'a cliquer et : "Ils Savent" Donc il faut virer tous les Profs ( sauf ceux de l'ENA ça va sans dire )

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer