1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Allemagne modifie le droit du travail pour attirer les banques après le Brexit
Reuters22/02/2019 à 06:49

L'ALLEMAGNE MODIFIE LE DROIT DU TRAVAIL POUR ATTIRER LES BANQUES APRÈS LE BREXIT

BERLIN (Reuters) - Le Bundestag a adopté jeudi des modifications du droit du travail pour faciliter le licenciement de travailleurs avec des salaires élevés, une mesure destinée à encourager le transfert à Francfort d'activités financières basées à Londres après le Brexit.

Les nouvelles dispositions ne s'appliqueront qu'aux personnes percevant un salaire annuel de plus de 221.400 euros hors bonus et employées par des établissements présentant des bilans de plus de 15 milliards d'euros.

Le gouvernement estime qu'environ 5.000 salariés, principalement dans le secteur de la finance, répondent à ces critères.

Les employeurs pourront se séparer de ces collaborateurs sans avoir à produire des éléments justifiant leur renvoi, contrairement à ce que prévoit le droit du travail allemand.

Francfort, Paris, Amsterdam et Dublin rivalisent de mesures incitatives pour attirer les financiers de la City à l'approche de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, programmée pour le 29 mars.

L'Association des banques étrangères en Allemagne a dit l'an dernier s'attendre à ce qu'une vingtaine d'établissements renforcent leur présence dans le pays, avec à la clé la création de 5.000 emplois en deux ans.

(Joseph Nasr et Holger Hansen, Véronique Tison pour le service français)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Eboracum
    22 février09:48

    Ouarf ca existe depuis lomgtps !!! On conboque 1 cadre ou gros salaire il signe sa dem y a un gros chek et il se tire de suite laissant tel badge et cles ....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer