1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'"agressivité" russe inquiète l'Europe centrale et orientale

Reuters04/11/2015 à 13:09

BUCAREST/VARSOVIE, 4 novembre (Reuters) - Les dirigeants de neuf pays d'Europe centrale et orientale et de la Baltique, réunis mercredi à Bucarest, font part dans un communiqué de leur "grave préoccupation" face à "la poursuite de l'attitude agressive" de la Russie et se prononcent pour une présence durable de forces de l'Otan dans la région. Six chefs d'Etat -- Dalia Grybauskaite (Lituanie), Raimonds Vejonis (Lettonie), Toomas Hendrik Ilves (Estonie), Andrej Kiska (Slovaquie), Rosen Plevneliev (Bulgarie) et Janos Ader (Hongrie) -- ont assisté à cette réunion coprésidée par le président roumain Klaus Iohannis et son homologue polonais Andrzej Duda. Le président de la Chambre des députés tchèque, Jan Hamacek, et le secrétaire-général adjoint de l'Otan, Alexander Vershbow, étaient également présents. "Nous resterons fermes sur la nécessité de voir la Russie revenir au respect du droit international, de ses obligations, ses engagements et ses responsabilités en matière internationale, afin que ses relations avec l'Otan puissent être fondées sur la confiance", précisent les participants dans leur communiqué. Ils précisent qu'ils joindront leurs efforts afin d'assurer une présence "solide, crédible et durable" de l'Alliance atlantique dans la région et plaident également pour un renforcement de la coopération entre l'Otan et l'Union européenne. Ils dénoncent également l'annexion "illégale" de la péninsule de Crimée l'an dernier par la Russie. Le prochain sommet de l'Alliance se déroulera les 8 et 9 juillet 2016 à Varsovie, la capitale polonaise. (Wiktor Szary, Guy Kerivel pour le service français, édité par Tangi Salaün)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • charleco
    04 novembre18:26

    les Russes veulent la guerre, regardez : ils ont placé leur pays à côté des bases américaines.

    Signaler un abus

  • delapor4
    04 novembre14:40

    Ces pays hystériques à la remorque des USA auraient beaucoup plus à gagner en renforçant leurs liens économiques et amicaux avec la paisible et forte Russie!

    Signaler un abus

  • delapor4
    04 novembre14:37

    Quel toupet ! Qui agresse l'autre?

    Signaler un abus

  • M586441
    04 novembre13:44

    il faut peut-être aussi un peu contribuer à résoudre les problèmes, pas seulement demander de l'assistance

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.