Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'ADN d'une disparue de Perpignan dans un congélateur

Reuters26/08/2013 à 19:42

TOULOUSE (Reuters) - Un mois et demi après la disparition de Marie-Josée et d'Allison Benitez à Perpignan, des traces correspondant à l'ADN de la jeune fille ont été retrouvées dans un congélateur, au domicile familial, a-t-on appris de source policière.

Selon France 3 Languedoc-Roussillon, qui a révélé l'information, ce sont les empreintes génétiques de la mère, 53 ans, et de la fille, 19 ans, qui ont été découvertes.

Ce même congélateur avait été méticuleusement nettoyé par le père, un ex-légionnaire considéré comme le principal suspect depuis son suicide le 5 août, quelques jours après la disparition des deux femmes le 14 juillet, précise la chaîne.

Le parquet de Perpignan s'est refusé pour sa part à tout commentaire.

Selon la source policière, des traces de sang ont été également retrouvées dans un lave-linge de la caserne de la Légion étrangère de Perpignan où officiait Francisco Benitez.

Les prélèvements ont été effectués il y a deux semaines, mais les résultats ne seraient parvenus aux enquêteurs que vendredi dernier.

Bien que Francisco Benitez ait laissé avant de se pendre une vidéo et une lettre dans lesquelles il proclame son innocence, les enquêteurs le soupçonnent fortement d'avoir tué les deux femmes et dissimulé les corps.

Le père avait signalé la disparition de son épouse et de sa fille en expliquant qu'elles étaient parties à Toulouse à la suite d'une dispute.

Or les passeports des deux femmes ont été retrouvés au domicile familial, de même que le téléphone portable d'Allison, qui était en pleine préparation du concours de Miss Roussillon.

"La jeune fille l'aurait emporté si elle avait décidé de suivre sa mère dans le cadre d'une disparition volontaire", disait une source proche de l'enquête le 13 août.

Le dernier signe de vie apparent donné par Marie-Josée et Allison est un texto envoyé du portable de la première à l'une de ses filles née d'une précédente union et annonçant un départ pour Toulouse.

Mais le procureur adjoint de Perpignan, Luc-André Lenormand, avait laissé entendre après son décès qu'il avait pu être envoyé par le légionnaire lui-même pour donner le change.

Ces soupçons ont été confortés par la découverte que Francisco Benitez avait déjà été entendu pour la disparition d'une ancienne maîtresse en novembre 2004 à Nîmes (Gard).

Comme lors de la disparition de sa femme et de sa fille, il était la dernière personne à avoir vu cette Brésilienne, mère de trois enfants, qui, selon le témoignage d'une de ses soeurs, ignorait qu'il était marié et père de famille.

Julie Rimbert, édité par Gérard Bon

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.