Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Académie des Oscars révoque la nomination d'une chanson de film

RelaxNews30/01/2014 à 09:47

L'Académie des Oscars disqualifie la chanson "Alone Yet Not Alone". AFP PHOTO/Emmanuel Dunand

(AFP) - Les organisateurs des Oscars ont annoncé mercredi avoir annulé la nomination de l'un des cinq titres en lice pour la statuette de meilleure chanson de film, en raison de la promotion "déloyale" menée par son auteur.

La nomination du titre "Alone yet not alone", composé pour le film éponyme, avait fait froncer quelques sourcils lors de l'annonce des chansons en lice pour la précieuse statuette, le 16 janvier dernier.

Le film -- un drame historique se déroulant en Grande-Bretagne au 18e siècle -- était en effet totalement inconnu du public, contrairement à ses concurrents.

Mercredi, l'Académie des Arts et Sciences du Cinéma, qui organise et décerne les Oscars, a annoncé avoir retiré la chanson -- écrite par Bruce Broughton (musique) et Dennis Spiegel (paroles) -- de la liste des nommés.

"La décision a été motivée par la découverte que (Bruce) Broughton, un ancien gouverneur (de l'Académie) et actuel membre du comité de direction de la branche Musique (de l'Académie) avait envoyé des courriels aux membres de sa branche pour les informer, pendant la période de vote pour les nominations, que sa chanson était candidate", explique l'Académie dans un communiqué.

"Que cette communication ait été bien intentionnée ou non, user de son statut d'ancien gouverneur et d'actuel membre du comité de direction pour promouvoir personnellement sa propre candidature aux Oscars crée l'apparence d'un avantage déloyal", a déclaré la présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs.

La direction de l'Académie a convenu que les actions de M. Broughton étaient "incompatibles avec les règles de promotion de l'Académie", dont l'objectif est de "s'assurer que la compétition pour les Oscars est menée de façon éthique et juste".

M. Broughton a déclaré au magazine professionnel Variety qu'il était "dévasté" par sa révocation. "Je me suis prêté à la campagne la plus simple, modeste et basique et cela s'est retourné contre moi quand la chanson a commencé à attirer l'attention".

"J'ai été abattu par mes concurrents, qui avaient des mois de promotion et de publicité derrière eux", ajoute-t-il.

L'Académie a précisé que la place libérée dans la liste des nominations ne serait pas pourvue. Il n'y aura donc que quatre candidats en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson:

- "Happy", du film "Moi, moche et méchant 2" (paroles et musique de Pharrell Williams)

- "Let It Go", du film "La reine des neiges" (paroles et musique de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez)

- "The Moon Song", du film "Her" (paroles de Karen O et Spike Jonze, musique de Karen O)

- "Ordinary Love", du film "Mandela: un long chemin vers la liberté" (paroles et musique du groupe U2).

Les Oscars seront remis le 2 mars au Dolby Theater, à Hollywood.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.