1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Kirk Douglas s'attaque à Donald Trump en rappelant l'ascension de Hitler

Le Point27/09/2016 à 17:05

L'acteur et réalisateur américain Kirk Douglas a publié dans le Huffington Post une tribune dans laquelle il met en garde les Américains contre la montée en puissance de Donald Trump. 

Il fêtera ses 100 ans en décembre, un mois après l'élection présidentielle américaine du 8 novembre. L'acteur et réalisateur américain Kirk Douglas a publié dans le Huffington Post

une tribune intitulée « The Road Ahead », dans laquelle il met en garde les Américains contre la montée en puissance de Donald Trump. « Dans ma longue vie, les femmes américaines ont obtenu le droit de vote, et une d'entre elles est désormais la candidate d'un grand parti. Un Américain d'origine irlandaise et de religion catholique est devenu président. Plus incroyable encore, un Afro-Américain est en ce moment même notre président », explique-t-il.

Pour ce fils d'immigrés juifs qui ont fui les pogroms en Europe de l'Est au début du XXe siècle, le changement est inéluctable : « Plus j'ai vécu, moins j'ai été surpris par le caractère inévitable du changement, et cela m'a réjoui de voir que tant de changements ont été bons. »

Kirk Douglas rappelle que les États-Unis étaient considérés comme une terre promise pour les immigrés au XXe siècle, mais il insiste par-dessus tout sur les difficultés qu'ont éprouvées ces familles pour s'intégrer dans la société et lutter contre le racisme.

« Ces mots auraient pu être prononcés en 1933 »

Kirk Douglas, né en 1916, se souvient aussi de tous les grands moments d'histoire qui ont jalonné son existence,...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • cavalair
    27 septembre17:48

    La censure interdit ce post. C'est n'importe quoi. Preferer Hillary a Trump, par ce que c'est une femme .......... elle ment comme elle repisre et elle est nulle

    Signaler un abus

  • M5285637
    27 septembre17:43

    Bravo à lui.Il faut vraiment alerter les votants qui sont libres de choisir mais en toute conscience et pas sur des mensonges ou des bas objectifs.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer