Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kiev dit que ses troupes se retirent de la ville de Debaltseve
information fournie par Reuters 18/02/2015 à 13:21

KIEV DIT QUE SES TROUPES SE RETIRENT DE LA VILLE DE DEBALTSEVE

KIEV DIT QUE SES TROUPES SE RETIRENT DE LA VILLE DE DEBALTSEVE

KIEV (Reuters) - Le président Petro Porochenko a déclaré mercredi que les forces armées ukrainiennes étaient en train d'effectuer un départ "planifié et organisé" de la ville stratégique de Debaltseve, assiégée par les séparatistes pro-russes depuis plusieurs semaines dans l'est de l'Ukraine.

S'exprimant à Kiev avant d'embarquer à bord d'un avion pour la ligne de front, le chef de l'Etat salué les forces ukrainiennes pour avoir rempli leur devoir en défendant Debaltseve, qui a continué d'être attaquée au mépris d'un cessez-le-feu conclu la semaine dernière à Minsk lors d'un sommet des dirigeants russe, ukrainien, allemand et français.

Elles ont montré au monde "le véritable visage des bandits et séparatistes qui sont soutenus par la Russie", a-t-il dit. Selon Petro Porochenko, 80% des forces ukrainiennes se sont retirées de Debaltseve avec leurs armes et deux autres colonnes doivent partir.

(Pavel Polityuk et Natalia Zinets, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

1 commentaire

  • 18 février 12:53

    Ha Ha , comme d'habitude Kiev ment !( comme pour la bombe nucléaire lâchée sur l'aéroport de Lugansk comme pour les colonnes de chars " russes " détruites en un tournemain mais dont personne n'a jamais vu les carcasse ( Ohé AFP, y-a pas d'images ???) Non Voici la vérité: Ne peuvent sortir de l'encerclement que ceux qui déposent les armes:les voici: https://www.youtube.com/watch?v=yL34z0J8GZw


Signaler le commentaire

Fermer