1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Kerviel est un «escroc» et «doit purger sa peine» estime Sapin
Le Parisien19/05/2014 à 02:48

Kerviel est un «escroc» et «doit purger sa peine» estime Sapin

Le médiatique et tonitruant retour de Jérôme Kerviel fait réagir les personnalités politiques. L'ex-tradeur de la Société générale doit purger une peine de trois ans de prison ferme pour avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque, la Société générale. Samedi, il a demandé à François Hollande l'immunité pour ceux qui viendraient témoigner dans son affaire. Après avoir affirmé dimanche matin qu'il restait en Italie, l'ancien courtier a repris sa marche en début de soirée dimanche pour rentrer en France et a été interpellé dès son arrivée par la police.

Kerviel est «un escroc» juge Sapin. Le ministre des Finances n'a pas mâché ses mots. «M. Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement (...) C'est un escroc» qui «doit bien entendu purger sa peine» a déclaré Michel Sapin au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. «Il y a des responsabilités de la banque dans le processus, mais c'est un escroc. L'escroc est attrapé, l'escroc est condamné, l'escroc doit bien entendu purger sa peine», a-t-il poursuivi, avant de souligner qu'il pouvait «faire des demandes à l'institution judiciaire pour aménager sa peine» et «saisir le président de la République (...) d'une demande de grâce». «Cela fait partie de la loi et du respect des droits des uns et des autres, mais qu'on arrête avec ce cinéma», a lancé M. Sapin. Jérôme Kerviel, quelques minutes avant son arrestation, a rappelé au ministre des Finances qu'il n'avait «jamais été condamné pour escroquerie».

Mélenchon défend Kerviel.  Il «est innocent, donc on le soutient» a commenté dimanche soir Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de BFMTV. «Il est un homme qui a été transformé en coupable» estime le co-président du Parti de gauche. «Il était un tradeur aveuglé.» Et d'ajouter : «Maintenant il réalise le mal qu'il a fait.» Le Parti de gauche a fait de l'ex-trader un nouveau porte-drapeau ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

47 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • crcri87
    22 mai17:44

    On se souviendra de ce jugement de valeur quand viendra le tour de Mr Sapin

    Signaler un abus

  • mipolod
    21 mai11:34

    Kerviel est peut-être coupable mais n'en déplaise à sapin, ce n'est pas un es.croc. Par contre sapin est une or.dure en faisant oublier cahuzac et on ne la pas jeté pour autant à la décharge....Pourtant il mérite vu son exceptionnelle incompétence en tant que ministre des finances et ses difficultés extrêmes à maîtriser les courbes.

    Signaler un abus

  • alain..c
    20 mai00:04

    Et Cahusac c'est un saint lui il n'aura rien?

    Signaler un abus

  • M476110
    19 mai22:45

    Ahhh Sapin ! S'il y avait une peine de prison pour les hypocrites, les menteurs et les k ons, il prendrait trois fois perpet!

    Signaler un abus

  • mark92
    19 mai19:33

    Qui était déja ministre des finance et de l'économie d'avril 1992 - mars 1993 au moment de la faillite du crédit lyonnais sauvé par un emprunt de 19,8 milliards d'euros ??

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer