Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Kaboul touchée par une série de quatre attentats en 24 heures

Reuters07/08/2015 à 20:41

(Actualisé avec nouveaux attentats) par Mirwais Harooni et Jessica Donati KABOUL, 7 août (Reuters) - La capitale afghane Kaboul a été le théâtre vendredi d'une série de quatre attentats à la bombe qui se sont produits dans différents endroits de la ville en moins de vingt-quatre heures, faisant selon un bilan provisoire plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés. La première attaque, présentée pour l'instant comme la plus meurtrière, s'est produite en tout début de journée dans le centre de Kaboul dans un quartier fortement peuplé. Un attentat suicide, revendiqué par les talibans, a ensuite visé une académie de police au moment où des élèves officiers regagnaient le bâtiment, vendredi soir. Selon les autorités, le bilan serait d'une cinquantaine de morts ou blessés. En fin de journée, une troisième explosion a été à nouveau signalée dans le centre de la capitale, près de l'aéroport, selon des témoins qui ont fait état de tirs d'armes à feu. Elle a été suivie rapidement par une quatrième déflagration, elle aussi proche de l'aéroport et visant des installations de la coalition internationale et des immeubles gouvernementaux. Des coups de feu se sont alors produits et des avions de l'Otan ont été entendus volant au-dessus de la ville. Le premier attentat a été commis aux premières heures de la journée à l'aide d'un camion piégé qui a explosé près d'un site de l'armée faisant quinze tués. Le bilan pourrait s'alourdir, selon la police, dans la mesure où des bâtiments se sont effondrés et des corps pourraient être pris au piège des décombres. Sous la violence de l'explosion, qui a creusé un cratère de dix mètres, des bâtiments ont été réduits en ruines. "L'attaque de la nuit dernière est un attentat terroriste lâche contre des civils", a déclaré à la presse le porte-parole du président Ashraf Ghani, Sayed Zafar Hashemi, précisant qu'il avait fait au moins 15 morts et 248 blessés. Il s'agit des premiers attentats majeurs commis dans la capitale afghane depuis que les taliban ont confirmé la mort de leur chef suprême, le mollah Mohammad Omar, et annoncé la nomination de son successeur, le mollah Akhtar Mansour. La guerre entre les taliban et le gouvernement afghan soutenu par un certain nombre de pays étrangers s'est intensifiée depuis la fin de la mission de combat de l'Otan à la fin de l'année dernière et le retrait de la plupart des troupes étrangères. Près de 5.000 civils ont été blessés ou tués entre janvier et juin 2015, selon les Nations unies. Selon les estimations du général John Campbell, commandant américain des forces étrangères encore présentes dans le pays, les forces de sécurité afghanes perdent chaque mois quelque 4.000 membres, déserteurs ou victimes des combats. ID:nL5N10H4SW (Mirwais Harooni et Jessica Donati; Danielle Rouquié et Simon Carraud pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.