Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Juventus : Les notes des Turinois

SPORT36503/05/2017 à 22:54

Juventus : Les notes des Turinois

Découvrez les notes des joueurs de la Juventus après la victoire sur le terrain de Monaco ce mercredi soir.

Le top : Gianluigi Buffon (8), 100% classe !

A la hauteur de sa réputation. Pour son 100eme match de Ligue des Champions avec la Juventus, Gianluigi Buffon a été parfait. Un arrêt réflexe très important devant Mbappé (15eme), un face-à-face remporté devant Falcao (46eme), et un ballon capté tranquillement sur une frappe vicieuse de Bernardo Silva (50eme). Avant une claquette sur une tête de Germain aux faux-airs d'arrêt décisif sur une tête de Zidane en finale de la Coupe du Monde (et oui...). La classe !

Andrea Barzagli 6

Souvent aux prises avec Mbappé, Andrea Barzagli a un peu souffert de son déficit de vitesse sur les accélérations de l'international français. Mais du haut de ses 35 ans, le défenseur italien s'en est plutôt bien tiré.

Leonardo Bonucci 6

L'intelligence de jeu alliée à une aisance technique rare chez les défenseurs centraux. Leonardo Bonucci sait tout faire. Il aurait pu se laisser déconcentrer par son retard sur la première action chaude de Mbappé (15eme), mais le défenseur italien ne s'y est ensuite plus laissé reprendre. Un retour précieux devant Falcao (81eme).

Giorgio Chellini 5

Peut-être le moins souverain des trois défenseurs centraux de la Juve si l'on veut chipoter un peu. Car Giorgio Chiellini ne s'est pas fait prendre par la vivacité de Mbappé ou par la roublardise de Falcao. L'Italien s'est aussi mis en évidence de manière moins glorieuse avec un vilain coup de coude sur le Colombien (68eme), puis en ratant un dégagement devant lui (80eme) finalement sans conséquence.

Daniel Alves 8

Mais comment le Barça a-t-il pu le laisser partir ? Daniel Alves a excellé dans l'apport offensif ce mercredi soir. Très à l'aise dans ce système en 3-5-2, le Brésilien a pu se défaire d'une bonne partie du boulot défensif pour multiplier les montées. Résultat : deux passes décisives, avec une talonnade et un centre chirurgical pour Higuain.

Claudio Marchisio 6

En l'absence de Khedira, suspendu, Claudio Marchisio a débuté dans l'entrejeu turinois. Et même s'il joue moins qu'avant, l'Italien n'a rien perdu de sa justesse technique. En témoigne son ouverture vers l'avant au départ de l'action de l'ouverture du score (28eme). Il aurait même pu marquer mais a buté sur Subasic (54eme). Toutefois moins souverain dans le repli défensif que Khedira. Remplacé par Tomas RINCON (80eme).

Miralem Pjanic 7

Auteur d'un premier quart d'heure assez exceptionnel dans la chirurgie « passetique », Miralem Pjanic a peu à peu laissé le leadership technique à Dybala et s'est concentré sur son boulot devant la défense. Pas toujours parfait, à l'image de cette passe complètement ratée devant sa surface (46eme), mais globalement très, très propre. L'ancien Lyonnais a sacrément progressé ! Mario LEMINA l'a suppléé (88eme).

Alex Sandro 5

Comme Mandzukic, Alex Sandro a été moins en vue que ses coéquipiers car le jeu a penché à droite. Mais l'ancien joueur de Porto a été précieux car il a empêché Bernardo Silva de jouer haut et d'amener le danger aux abords de la surface turinoise.

Paulo Dybala 8

On le présente de plus en plus comme un candidat crédible au Ballon d'Or. Difficile de faire autrement. Auteur d'une saison XXL, Paulo Dybala a encore régalé contre Monaco. Décisif sur le premier but turinois avec une talonnade aérienne de génie (28eme), il humilie Sidibé peu avant la mi-temps. Au pressing sur Bakayoko, l'Argentin est encore décisif sur le deuxième but de son équipe (58eme). Un sacré joueur...

Mario Mandzukic 5

Le jeu a tellement penché à droite que Mario Mandzukic a parfois dû trouver le temps long. Turinois le moins en vue dans le secteur offensif, le Croate a toutefois compensé par un gros travail de l'ombre dans le repli défensif en se plaçant systématiquement entre les lignes de passes des Monégasques. Généreux.

Gonzalo Higuain 8

Il est un peu trop serré dans son maillot. C'est un traître. Il ne marque pas souvent en Ligue des Champions. Mais Gonzalo Higuain a réussi à faire oublier tous ses prétendus défauts ce mercredi soir. Un doublé sur ses deux seules occasions avec un sang-froid à toute épreuve. Du très haut niveau jusqu'à sa sortie au profit de Juan CUADRADO (77eme).


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.