Jusqu'à 25.500 milliards d'euros cachés dans les paradis fiscaux
JUSQU'À 25.500 MILLIARDS D'EUROS CACHÉS DANS LES PARADIS FISCAUX, SELON UNE ÉTUDE
LONDRES (Reuters) - Les actifs financiers détenus par des particuliers et leurs familles et dissimulés dans des paradis fiscaux atteignent entre 21.000 et 32.000 milliards de dollars (entre 17.000 et 25.500 milliards d'euros) selon une étude publiée dimanche par le groupe de pression Tax Justice Network.
L'étude, qui ne prend pas en compte des actifs non financiers comme les biens immobiliers ou l'or, estime à 280 milliards de dollars (225 milliards d'euros) le manque à gagner pour les Etats, en terme de revenus fiscaux.
La recherche menée par James Henry, ancien économiste en chef pour le cabinet McKinsey, s'est basée sur des chiffres de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, des Nations unies et des banques centrales.
James Henry a qualifié d'"énorme trou noir dans l'économie mondiale" les fortunes personnelles détenues dans des paradis fiscaux.
Chris Vellacott, Julien Dury pour le service français

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
beaucoup de posts ici pour confirmer la mentalité de certains, quelle misère!
Ceux qui planquent leur fric dans ces paradis fiscaux sont des voleurs...Il n'y a pas d'excuse à trouver!
Plus les gouvernements taxent les gens pour vivre comme de rois, il est non seulement normal mais imperatif de se proteger. Dailleur la crise de l'Europe le prouve tous le jours. Depuis 40 ans nous sommes diriges par des nuls, bons a rien qui ne savent pas equilibrer un Budget, et qui s'en mettent pleins les poches (voir le salaire de Melenchon). Si j'avais les moyens j'irais mettre mon argent dans un paradis fiscal
Cette France que je pressens me fait peur!
Cela démontre bien que les gens raisonnables pensent que les élus de beaucoup de pays occidentaux mènent leurs pays à la ruine et n'hésiteront pas à racketter le peuple sans contrepartie. C'est ce que nous voyons arriver en France! J'espère qu'il n'y aura pas trop de fonctionnaires qui feront du zèle sinon ce sera irrespirable !
Sans les enfers fiscaux il n'y aurait pas de paradis fiscaux.
Entre 21.000 et 32.000 euros de planqués!!!! Sans ces paradis fiscaux il n'y aurait pas de crise.....