1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Juppé candidat à la primaire UMP : Fillon y voit la «garantie d'une confrontation de qualité»

Le Parisien20/08/2014 à 16:23

Juppé candidat à la primaire UMP : Fillon y voit la «garantie d'une confrontation de qualité»

Les premières réactions n'ont pas tardé à tomber après l'annonce par Alain Juppé de sa candidature à la primaire UMP en vue de la présidentielle 2017. Si François Fillon, Xavier Betrand et Christian Estrosi ont déjà affiché leurs intentions, le maire de Bordeaux est le premier à se lancer officiellement et sans conditions dans la bataille. Entre appui des uns et agacement des autres, florilège des réactions politiques.

François Fillon se félicite. . L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui fera sa rentrée politique le 27 août dans la Sarthe avec plus d'une centaine de parlementaires, se «félicite» déjà «qu'il y ait d'autres candidatures». D'après son entourage, «c'est la garantie d'une confrontation de qualité sur le fond et l'avenir de la France». Pour François Fillon, les multiples candidatures représentent «une chance pour la droite et le centre de voir émerger et se confronter plusieurs projets politiques pour le redressement national».

L'estime de François Bayrou. Alain Juppé peut d'ores et déjà déjà se prévaloir du soutien de François Bayrou. Sur Europe 1, le maire MoDem de Pau, qui a «beaucoup d'estime» pour l'ancien Premier ministre, est le premier à réagir à cette annonce. «C'est quelqu'un de solide, courageux et respectable, qui peut faire du bien au pays» estime-t-il.«Il peut être un atout pour le pays» a même répété celui qui n'a jamais caché son respect pour l'ancien Premier ministre. 

Trop tôt pour Mariton. «Il faut d'abord remettre de l'ordre dans la maison. En son temps viendra le choix des hommes», a en revanche estimé Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP. Interrogé sur la guerre des chefs qui se profile, le député de la Drôme a rappelé que dans la vie politique, la «compétition des hommes» pouvait faire «avancer le monde», à condition «que ça se passe dans le respect des règles».

VIDEO. Mariton sur la candidature de Juppé : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

9 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    20 août18:08

    De plus j'ai la faiblesse de croire que les 2000 Mds sont plus proches des 3000 avec les collectivités locales, les organismes parapublics et tout ce qui n'est pas comptabilisé.

    Signaler un abus

  • M8252219
    20 août16:50

    ESPÉRONS AU PROGRAMME DE l'UMP: des économies à la hauteur de notre déficit Réduction de moitié du nombre des députés,plafonnement de leurs indemnités,avantages,revenus et retraites à 5 fois le SMIG. suppression du sénat.Retour aux 40h hebdomadaire pour TOUS.La retraite à 65 ans pour TOUS. 3js de délais de carence en arrêt maladie pour TOUS.Terminé les promotions automatiques à l'ancienneté dans la fonction publique.Réduction de moitié du nombre des élus dans les nouvelles régions

    Signaler un abus

  • M4426670
    20 août15:35

    En bref ils n'ont rien compris. Nous, on a compris que ce n'est pas avec ce ramassis d'ego que l'on redresser la France. Au moins, ça les occupe, pendant ce temps là, ils ne font pas de con... ....!

    Signaler un abus

  • M4426670
    20 août15:34

    Ils ont vraiment du mal à comprendre ce que les français souhaitent: un PROGRAMME d'opposition clair et net!! Il ne sont capables que de parler de "candidature", de postures, bref de tout ce que les français se contrefichent: ils attendent un PROGRAMME capable de sauver la France!

    Signaler un abus

  • M1736621
    20 août15:09

    Un politique n'ayant pas été condamné est-il un bon politique?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.