1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Journaliste harcelée sur Internet : 2 hommes condamnés à 6 mois de prison avec sursis
Le Point03/07/2018 à 14:55

Nadia Daam crie victoire. Les deux hommes du forum 18-25 de jeuxvideo.com qui comparaissaient ce mardi ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour avoir harcelé la journaliste. Ils devront payer 2 000 euros chacun à la victime pour préjudice moral. Après une chronique le 1er novembre 2017 où elle torpillait le forum Blabla 18/25 de jeuxvideo.com, Nadia Daam avait reçu des menaces de viol, de mort, et avait subi des attaques contre ses comptes sur Internet.

Elle y dénonçait la campagne de haine menée sur le forum contre deux militants féministes. « À ce stade de bêtise crasse et de malveillance, il faudrait que les membres de ce forum songent à léguer leur cerveau à la science pour qu'on sache comment il est possible de rester en vie en étant aussi con », avait-elle notamment déclaré, expliquant que « leur maturité cérébrale n'a visiblement pas excédé le stade embryonnaire », et ajoutant que le forum « représentait le bac marron d'Internet, les déchets non recyclables ».

Lire aussi : Cyberharcèlement #2 : le casse-tête des chasseurs de cybercriminels

Éric Morain, avocat de la plaignante, déclare à nos confrères de Franceinfo : « C'est déjà une grande victoire que ce procès se tienne. » « Ces enquêtes-là sont parfois compliquées, les services de police ou...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer