Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Jour de colère" aux USA contre les violences policières

Reuters13/12/2014 à 21:24

(Actualisé, début de la marche à Washington) par Ian Simpson et Lacey Johnson et Jonathan Spicer WASHINGTON/NEW YORK, 13 décembre (Reuters) - Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Washington pour une marche de protestation contre les violences policières, à la suite de la mort ces derniers mois de Noirs non armés tués par des agents blancs qui n'ont pas été inculpés. Pour ce "jour de colère", une autre marche est prévue à New York, où les organisateurs attendent entre 40.000 et 50.000 personnes. "Il ne suffit pas de parler, il faut des mesures législatives qui changeront les choses à la fois dans les textes et sur le terrain", a déclaré le leader des droits civiques Al Sharpton, dont l'organisation National Action Alliance conduit la manifestation de Washington. Le révérend Sharpton demande au Congrès d'adopter une loi qui permette aux procureurs fédéraux d'être saisis d'affaires impliquant des policiers. Pour lui, les procureurs locaux, qui collaborent régulièrement avec les policiers et doivent ensuite parfois enquêter sur les mêmes policiers, se retrouvent en plein conflit d'intérêt. Des milliers de manifestants se sont réunis Freedom Plaza, à quelques centaines de mètres de la Maison blanche, et se sont ébranlés à midi (17h00 GMT) sur Pennsylvania Avenue en direction du Capitole, le bâtiment du Congrès. "CRIMES RACISTES" "Je suis dans la rue aujourd'hui pour la justice et aussi pour un changement de politique dans ce pays", a déclaré une des manifestantes, Aisha Wilson, 37 ans, venue de Paterson, dans le New Jersey. D'autres marcheurs sont venus de Floride, du Connecticut ou encore de Pittsburgh, selon le site internet des organisateurs. Dans le cortège se trouvait des membres des familles d'Eric Garner et d'Akai Gurley, qui ont été tués par des policiers new-yorkais, mais aussi de Trayvon Martin, abattu par un vigile en 2012 en Floride, ainsi que de Michael Brown, tué en août par un agent à Ferguson, dans le Missouri. Samaria Rice, mère de Tamir Rice, 12 ans, tué le mois dernier par un policier à Cleveland, était également présente. A New York, la marche devait partir à 14h00 (19h00 GMT) de Washington Square, dans Greenwich Village, se diriger vers le nord puis bifurquer en direction du quartier général de la police dans Lower Manhattan. "Nous exigeons des actes à tous les niveaux du gouvernement pour que cessent de tels crimes racistes commis par des policiers", a déclaré Umaara Elliott, une organisatrice de la manifestation. Vendredi, plusieurs rassemblements avec concert de sifflets avaient eu lieu à New York devant des commissariats en préambule à ce second week-end de manifestations contre les violences policières, après la non inculpation du policier blanc qui a tué Eric Garner l'été dernier dans un quartier de la ville. ID:nL6N0TX01G (Avec Sebastien Malo, Frank McGurty et Natasja Sheriff; Danielle Rouquié, Eric Faye et Guy Kerivel pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.