Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jouer au foot avec la Juventus ou devenir DJ, des vacances insolites en hôtel de luxe

RelaxNews12/07/2013 à 10:38

Le Verdura Golf & Spa Resort en Sicile propose aux enfants une masterclass de foot avec la Juventus. All rights reserved

(Relaxnews) - Même dans un cadre paradisiaque, le farniente sur la plage peut parfois s'avérer lassant. Les vacances sont l'occasion de découvrir des horizons différents et de s'essayer à de nouvelles activités. Sélection de quelques séjours originaux.

Danser dans les coulisses de Bollywood

En Inde, Bombay (ou Mumbai) abrite la première industrie cinématographique mondiale. Le voyagiste Continents Insolites propose une immersion dans cet univers de comédie musicale avec un logement dans le prestigieux hôtel Taj Mahal. Lors du séjour, les vacanciers visitent studios et plateaux et assistent au tournage de plusieurs scènes de films. Des rencontres avec des artistes sont aussi au programme, tout comme la découverte d'une école formant les futures stars du cinéma indien ou la participation à un cours du conservatoire de danse de Bollywood.

Séjour "Bollywood in Mumbai", 6 jours à partir de 1.890?/personne - Continents Insolites

Une masterclass de foot pour les enfants avec la Juventus

Sur la côte sicilienne, près de Sciacca, le Verdura Golf & Spa Resort accueille des entraîneurs du prestigieux club de la Juventus de Turin pour une session de formation estivale. Deux heures et demie par jour, les enfants de 5 à 16 ans suivent les entraînements de ces coachs professionnels et reçoivent leurs précieux conseils. Pendant ce temps les parents profitent d'activités plus classiques : six courts de tennis, piscine à débordement, golf, plage privée, salle de gym ou thalasso, avant d'aller encourager leurs bambins lors du match de foot quotidien.

À partir de 350?/enfant pour 5 jours, 420?/enfant pour 7 jours, jusqu'au 15 septembre. Chambre double au Verdura Golf & Spa Resort à partir de 470?.

Devenir DJ dans une baie d'Oman

Le collectif DJ Dispensary propose une découverte du mix dans le cadre somptueux du Six Senses Zighy Bay, entre montagnes rocheuses et sable blanc dans la péninsule d'Oman. Durant cette "retraite de luxe", les participants apprennent à dompter les platines auprès de DJ's confirmés tels que Matty Wainwright, Brendon P ou Stephen Day. Logés dans des villas au style traditionnel omanien avec piscine privative, les clients peuvent aussi s'adonner à des cours de mixologie et de cuisine moléculaire, ou assister aux sets des DJ professionnels devant le coucher du soleil.

Sessions DJ Dispensary du 20 au 27 septembre et du 6 au 13 décembre 2013, environ 2.510?/personne pour 3 jours/4 nuits, 4.680?/personne pour 5 jours/6 nuits.

ct/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.