Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

José Évrard: «C'est le FN qui m'est redevable»
information fournie par Le Point 29/11/2017 à 13:50

Lundi 27 novembre, Florian Philippot annonçait sur BFM TV le ralliement à son parti, Les Patriotes, de José Évrard, élu député avec l'étiquette FN dans le Pas-de-Calais. Un coup dur pour le FN qui ne compte désormais plus que sept représentants à l'Assemblée nationale et une victoire psychologique pour Florian Philippot qui prouve que son pouvoir d'attraction n'est pas totalement négligeable. Et que sa capacité de nuisance vis-à-vis du FN est plus forte que jamais. Entretien avec une prise de guerre. Le Point : Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Les Patriotes ?

José Évrard : Quand on donne une ligne politique, on s'engage vis-à-vis de ses électeurs. Il faut donc les respecter. Lors de la présidentielle et des législatives, la ligne politique a été définie par un programme de sortie de l'Union européenne et de l'euro et de lutte pour le droit social français. Ce n'est plus la ligne politique du FN. C'est le programme des Patriotes : le Frexit. Je m'y retrouve totalement. J'ai milité pendant trente-six ans au PC. Le PC a longtemps dit non à l'Europe, même s'il a évolué avec Robert Hue. Moi, je reste fidèle à cet engagement.

Pourtant, Marine Le Pen est en train de redéfinir son programme en s'appuyant sur un questionnaire soumis à ses adhérents. Elle n'a pas encore tranché sa nouvelle ...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer