Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

JoJo's Bizarre Adventure

So Foot29/08/2017 à 15:11

JoJo's Bizarre Adventure

Une place de choix à Louis-II pour assister en personne à Monaco-Marseille, le tout suivi d'une photo numéro 10 au dos. Stevan Jovetic est officiellement un joueur de l'AS Monaco. De quoi permettre au Monténégrin de relancer une carrière insolite, qui prenait une tournure décevante.

Ces dernières années, il a eu le don de surgir là où on ne l'attendait pas. Pour le meilleur, mais surtout pour pire. A l'heure de rejoindre le Rocher, Stevan Jovetic ne se fait surement pas d'illusion sur le joueur qu'il est devenu. A 27 ans, Jo-Jo a perdu du temps. Et déçu ceux qui voyaient en lui une des plus grandes promesses du football mondial. Mais il sait aussi qu'il lui reste une vraie bonne dose de talent dans les chaussettes, qu'il n'a pas pu exprimer à cause de choix de carrière douteux. Qu'importe, cette fois-ci, l'ASM ressemble au partenaire idéal pour rallumer la flamme.

Le piège interiste


Une flamme que Jovetic a bien failli éteindre tout seul. Après avoir explosé sous les couleurs de la Fiorentina, le Monténégrin part s'enterrer du côté de Manchester City, où il est confronté à une concurrence titanesque en attaque (Agüero, Džeko, Negredo). Avant de revenir sur ses pas en Italie, dans un Inter en fin de cycle, ou règne alors un chaos permanent. La formation lombarde navigue depuis plusieurs années déjà au gré du vent, sans idée de jeu, ni projet sportif cohérent. Pour s'en sortir, elle mise sur Roberto Mancini, pas vraiment réputé pour faire jouer à ses équipes un football chatoyant et offensif. Sans surprise, Jovetic est paumé. Car l'ancien de la Viola est le prototype même du Fantasista, ces joueurs un peu inclassables, à mi chemin entre le meneur de jeu et l'attaquant de métier, capables d'inventer des buts et des trajectoires de passes sortis de nulle part. Mais qui ont aussi besoin d'un collectif bien huilé, où ils ont une place de choix, pour exprimer leur créativité. A contrario, Jo-Jo doit suer sang et eau pour tenter de gagner sa place dans le onze type des Nerazzurri, où la concurrence bat son plein. Problème: le joueur n'a jamais brillé de par sa pugnacité et sa hargne sur le pré, ce qui a le don d'agacer Mancini, qui en fait un remplaçant de luxe.

La parenthèse Séville


Pas plus à son avantage avec Frank de Boer et Stefano Pioli, successivement nommés à la tête de l'Inter en août puis novembre 2016, le Monténégrin

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.