1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

JO 2018 : le vent perturbe les épreuves

Le Parisien12/02/2018 à 18:33

JO 2018 : le vent perturbe les épreuves

Tout le monde dans la vie s'est déjà pris un vent. Mais rarement aussi fort qu'à Pyeongchang... Depuis le début de la compétition, mieux vaut participer - ou assister - aux épreuves de glace dans les diverses patinoires de Gangneung. Le reste des sites est en effet balayé par des rafales qui ont dépassé les 100 km/h dans la nuit de dimanche à lundi et font parfois ressembler les remontées mécaniques à des manèges de fête foraine. Entraînant reports, modifications, mais aussi consternation.Si les organisateurs des courses de ski alpin ne prennent pas le moindre risque (la descente hommes et le géant dames ont été reportés) et ceux du biathlon gèrent à la minute, leurs homologues du saut à ski, disputé samedi dans des conditions limites, ou des disciplines de freestyle, paraissent malheureusement plus joueurs. Lundi matin, le maigre public du Phoenix Park de Bongpyeong a ainsi assisté à une parodie de snowboard slopestyle féminin. Une sorte de vidéo gag version neige avec chutes à gogo.Dans les « limites de la sécurité »Sur cinquante run au programme, seule une petite dizaine s'est déroulée sans incident. La mésaventure pourrait faire sourire si elle ne posait pas la double question de la sécurité des athlètes et du respect d'années de travail et de rêve olympique. La Fédération internationale de ski (FIS) assure que le jury a considéré les conditions météos comme « dans les limites permettant d'organiser la compétition en sécurité ». Ce qui n'a pas convaincu les concurrentes. Les partantes pour la finale avec les motifs d'abandon Twitter blasts decision to hold women's slopestyle final in strong winds. #PyeongChang2018 https://t.co/dHs3ecS4YN pic.twitter.com/jsW9Cf4oAa-- theScore (@theScore) 12 février 2018« Ils auraient dû annuler ou reporter, souffle la Finlandaise Enni Rukajarvi, qui est pourtant montée sur la troisième marche du podium. Je suis surtout contente que personne ne se soit ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.