1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

JO 2016 : Nicolas Canteloup raconte sa passion de l'équitation

Le Point09/08/2016 à 07:21

Nicolas Canteloup, ici en décembre 2014, lors du Gucci Paris Masters à Villepinte. L'humoriste-imitateur commente les épreuves d'équitation sur la chaîne Equidia pendant les Jeux olympiques.

Cet été, Nicolas Canteloup ne réveille pas les auditeurs par ses sketches et n'égaie pas les soirées des téléspectateurs. L'humoriste-imitateur est en effet à Rio pour commenter les épreuves olympiques d'équitation sur la chaîne thématique Équidia. « Lors des derniers JO, j'avais été invité par France Télévisions où il s'agissait de vulgariser la discipline, explique-t-il au Point.fr. Là, l'exercice est différent : je m'adresse à un public de spécialistes. » En la matière, Nicolas Canteloup en connaît un rayon : diplômé de l'École nationale d'équitation de Saumur, il continue de pratiquer de façon récurrente. L'humoriste suit également l'équipe de France, comme lors des Mondiaux disputés en Normandie en 2014. Alors que le concours complet s'achève ce mardi avec le saut d'obstacle, il revient sur sa passion pour Le Point.fr.

Ma vie de cavalier. « J'aime cette discipline depuis mon enfance et ça ne m'a plus quitté depuis près de 40 ans. Je n'ai pas atteint le haut niveau, mais j'en ai fait un temps mon métier en tant qu'instructeur, afin de former des moniteurs. Je cours toujours aujourd'hui, à mon niveau, et le plaisir est intact. »

D?un monde de communication à un univers de silence

Mon rapport à l

...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer