1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

JO 2016 ? Cyclisme : Van Avermaet remporte l'or, Alaphilippe quatrième !

Le Point07/08/2016 à 09:47

La joie du Belge Greg van Avermaet, vainqueur de la course en ligne de cyclisme ce samedi à Rio.

Depuis que l'épreuve olympique s'est ouverte aux cyclistes professionnels il y a vingt ans, la course en ligne n'avait jamais eu un parcours aussi difficile. Les coureurs ont souffert alors que les spectateurs, eux, se sont réjouis de ces 237,5 km qui serpentent entre la plage de Copacabana avant un passage sur les pavés et trois ascensions vers une montagne voisine du Corcovado. En somme, il s'agissait d'une étape de montagne de plus de 6 heures au c?ur de la chaleur tropicale avec des bordures en prime pour pimenter la course. À l'issue d'une course totalement folle, où Nibali et Porte ont chuté et Froome a été distancé, c'est le Belge Van Avermaet qui s'impose dans un sprint entre trois rescapés. Le Français Julian Alaphilippe, grand animateur de la fin de course, termine à la 4e place.

LE RÉSUMÉ. Un départ calme, une échappée contrôlée

Après un départ relativement tranquille sur la route longeant Copacabana, un groupe de six coureurs parvient à se détacher. Parmi eux, le Colombien Jarlinson Pantano, vainqueur d'étape sur le Tour de France et remplaçant de Nairo Quintana. Il est accompagné par le Suisse Michael Albasini (Flèche wallonne), le Norvégien Sven Erik Bystrom, l'Allemand Simon Geschke, le Polonais Michal Kwiatkowski ? champion du monde en 2014 - et le champion de Russie Pavel Kochetkov. Rapidement, les six hommes de tête comptent jusqu'à 8 minutes d'avance sur le peloton dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer