Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jeux vidéo: la survie de retour au premier plan

Le Parisien18/10/2014 à 22:54

Jeux vidéo: la survie de retour au premier plan

Entre survie, face à des bêtes hostiles, basket-ball et heroïc-fantasy, le monde du jeu vidéo propose des expériences variées cet automne, avant l'arrivée des blockbusters prévus pour la période de Noël.- The Evil Within - Créateur de la série "Resident Evil", plusieurs fois adaptée au cinéma, le développeur japonais Shinji Mikami fait son retour avec un titre inédit, qui demande au joueur de se battre pour sa survie.Aux commandes de l'inspecteur de police Sebastian Castellanos, il s'agit de comprendre quel mystère se cache derrière des crimes commis à Crimson City par un étrange ennemi doté de pouvoirs surnaturels.Pendant son périple, le héros se retrouve confronté à des ennemis à l'aspect effrayant et peut au choix les contourner ou les éliminer. L'ambiance pesante ainsi que les paysages traversés (une forêt en pleine nuit, un manoir désert...) contribuent à mettre le joueur sous pression en permanence.L'histoire, alambiquée au départ, gagne progressivement en intérêt, jusqu'à son dénouement au bout d'une vingtaine d'heures de jeu.Si la réalisation est convaincante, grâce à une direction artistique soignée, les dialogues sont en retrait et donnent parfois l'impression de regarder une série Z.La prise en main, très rapide, permet d'appréhender sans difficulté les diverses situations, qu'il s'agisse de combats au fusil à pompe, de séquences d'infiltration ou de résolution d'énigmes.("The Evil Within" - Développeur: Tango Gameworks - Editeur: Bethesda - Disponible sur Playstation 3, Playstation 4, XBox 360, XBox One et PC)- NBA 2K15 - Référence des simulations de basket-ball, la saga "NBA 2K" a largement surpassé ses concurrents depuis plusieurs années mais les développeurs continuent tout de même à parfaire leur recette.Dans cette nouvelle version, la première surprise est d'ordre visuel. L'an passé, les matches étaient déjà très réalistes et les joueurs parfaitement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.