1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jérôme Valcke fait appel de sa suspension de dix ans
Reuters28/02/2017 à 16:58

VALCKE FAIT APPEL DE SA SUSPENSION DE DIX ANS

ZURICH (Reuters) - L'ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa) Jérôme Valcke a fait appel de sa suspension pour dix ans de toute activité liée au football, a annoncé mardi le Tribunal arbitral du sport (Tas).

Limogé en janvier 2016, l'ancien bras droit de Sepp Blatter - lui aussi tombé dans le scandale de corruption qui s'est abattu sur la Fifa au printemps 2015 - a été condamné le mois suivant pour violation du code de conduite de la Fifa.

La commission d'éthique de la Fifa l'a jugé coupable de manquements aux règles s'appliquant à la vente de billets pour des matches de Coupe du monde, de demandes de remboursements excessifs de notes de voyages et de tentative de vente de droits TV à des niveaux inférieurs à leur valeur marchande.

En juin dernier, la commission d'appel de la Fifa a ramené sa suspension de douze à dix ans. Le Tribunal arbitral du sport précise que le Français réclame la levée définitive de cette sanction.

Valcke fait par ailleurs l'objet d'une autre enquête de la Fifa sur des faits présumés de corruption ainsi que d'une procédure judiciaire ouverte par la Suisse.

(John Revill; Eric Faye et Henri-Pierre André pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer