Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Jemerson of anarchy

So Foot06/12/2017 à 08:00

Jemerson of anarchy

À l'heure d'aller à Porto pour boucler son chemin de croix européen, Monaco sait déjà qu'une partie de ce fiasco revient au pauvre Jemerson, actuellement au fond du trou. Qu'importe, le Brésilien espère toujours disputer le Mondial l'été prochain en Russie. Cela passe forcément par un bombage de torse avec l'ASM.

Leonardo Jardim se présente en conférence de presse à 23h28, la veste du costume noir boutonnée à son cran supérieur, comme l'exigent les standards de mode de l'époque. Il porte les cheveux "longs" - pour ce qu'un cheveu de Leonardo Jardim peut-être long -, une chemise blanche légère et, bien paradoxalement, le regard noir et lourd. Monaco vient d'encaisser quatre buts à la maison contre Leipzig pour sceller son élimination de toutes compétitions européennes, et les premiers mots du coach sont pour quelqu'un qui n'est pas dans la salle. Probablement dans la douche, du savon plein les oreilles, et c'est tant mieux : "Quand tu prends deux buts en dix minutes, quand tu marques contre ton camp comme ça et que tu donnes le ballon du 2-0 à l'adversaire, forcément, tout ça fait tomber l'équipe, explique-t-il. Les joueurs ne pouvaient pas se remettre d'un tel début de match. On s'était préparés pour jouer notre dernière chance en Ligue des champions, et il y a 2-0 au bout de dix minutes..." Jemerson de Jesus Nascimento de son nom complet - comme l'appelaient ses parents étant petit pour le gronder après une bêtise -, dit Jemerson, vient de livrer sa pire prestation depuis son arrivée en Principauté, et prendra, gage de ses étourdissements, la rarissime note de 1 dans les colonnes de L'Équipe, 2 dans les nôtres. Un coup de mou arrivé sans prévenir au lendemain d'une première titularisation avec le Brésil face au Japon, au détour d'un match de l'espoir transformé en adieux pathétiques.

Une charnière qui "s'en prend plein la gueule"


Au match suivant, Jemerson manque de marquer contre son camp, tapant le poteau de Subaši?. Débordée de toutes parts à Louis-II contre le PSG et Mbappé, la charnière monégasque termine la rencontre avec la bave aux lèvres et seulement deux buts dans le derrière, avant de s'effondrer dans le temps additionnel contre Nantes. Là aussi, le Brésilien provoque une perte de balle devant Sala à la 83e minute qui aurait dû entraîner l'ouverture du score des Canaris. Exercice facile, pourrait-on dire, que celui de lister la multitude de

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.