Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jeb Bush a utilisé sa messagerie personnelle pour parler sécurité

Reuters15/03/2015 à 03:37

WASHINGTON, 15 mars (Reuters) - Jeb Bush, potentiel candidat républicain à l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, a envoyé des courriels à l'aide de son adresse personnelle alors qu'il était gouverneur de Floride pour évoquer des thèmes tels que les déploiements de forces de sécurité ou la protection des centrales nucléaires, rapporte samedi le Washington Post. Ces révélations interviennent alors que le camp républicain a récemment tenté de fragiliser Hillary Clinton, considérée comme la favorite à l'investiture démocrate pour l'élection de 2016, au motif qu'elle a exclusivement utilisé sa messagerie personnelle lorsqu'elle était secrétaire d'Etat, ce qui a soulevé des questions en termes de sécurité et de transparence. ID:nL5N0WC4YH Sur son adresse personnelle, jeb@jeb.org, Jeb Bush a évoqué les déplacements et la formation de la Garde nationale de Floride ainsi que sa décision de réduire le dispositif de sécurité autour des centrales nucléaires de l'Etat, rapporte le Wall Street Journal. Ses collaborateurs ont affirmé au journal qu'aucun de ces courriels ne contenait d'information sensible ou classée et que nombre des événements mentionnés avaient déjà été rendus publics dans les médias. Les démocrates avaient déjà tenté de riposter aux attaques contre Hillary Clinton en affirmant que Jeb Bush avait fait de même en tant que gouverneur de Floride, de 1999 à 2007. Jeb Bush a rendu publics plusieurs dizaines de milliers de courriels datant de cette époque mais pas ceux dont il considère qu'ils relèvent de sa vie privée. Il a démenti vendredi avoir eu recours à cette messagerie personnelle dans le but de se soustraire à la vigilance de ses concitoyens. "Nous avons respecté la loi et nous avons désormais rendu mes courriels, bien avant que les questions relatives à Mme Clinton soient soulevées, nous les avons rendus publics afin que vous puissiez les consulter", a-t-il dit. "Donc c'est totalement différent." (Julia Edwards, avec Steve Holland à Dover; Bertrand Boucey pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.