1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jean Messiha : « Les plans banlieue se suivent et se ressemblent »
Le Point24/05/2018 à 15:37

Mercredi, Marine Le Pen a présenté son plan Le Pen pour les banlieues : les mesures indispensables au retour de la République dans tous les territoires ». Un texte dévoilé après le rapport Borloo et les annonces d'Emmanuel Macron. Pour instaurer « la sécurité dans la rue », « la discipline dans les écoles », la « répression des trafics », la « répression de l'islamisme » et l'« expulsion des immigrés illégaux », le plan prévoit 39 actions ultra-répressives, dont certaines balaient l'État de droit.

Malgré un enterrement en règle du rapport Borloo par Emmanuel Macron, il explique que la démarche du président « inscrit le gouvernement actuel dans la droite ligne de ceux qui l'ont précédé ». Le texte a été coordonné par Jean Messiha, devenu l'unique énarque du FN depuis le départ de Florian Philippot. Très critique, donc, à l'égard du rapport Borloo, il se défend de vouloir jouer la carte du tout-sécuritaire. Entretien.

Lire aussi : EXCLUSIF. Le plan Le Pen pour les banlieues

Le Point : Comment avez-vous préparé ce plan Le Pen ?

Jean Messiha : En voyant arriver le plan Borloo déjà médiatisé depuis l'automne dernier, on subodorait, par rapport à sa carrière, les grandes lignes de ce qu'il...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer