Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean Messiha: «Les plans banlieue se suivent et se ressemblent»
information fournie par Le Point 24/05/2018 à 15:37

Mercredi, Marine Le Pen a présenté son plan Le Pen pour les banlieues : les mesures indispensables au retour de la République dans tous les territoires ». Un texte dévoilé après le rapport Borloo et les annonces d'Emmanuel Macron. Pour instaurer « la sécurité dans la rue », « la discipline dans les écoles », la « répression des trafics », la « répression de l'islamisme » et l'« expulsion des immigrés illégaux », le plan prévoit 39 actions ultra-répressives, dont certaines balaient l'État de droit.

Malgré un enterrement en règle du rapport Borloo par Emmanuel Macron, il explique que la démarche du président « inscrit le gouvernement actuel dans la droite ligne de ceux qui l'ont précédé ». Le texte a été coordonné par Jean Messiha, devenu l'unique énarque du FN depuis le départ de Florian Philippot. Très critique, donc, à l'égard du rapport Borloo, il se défend de vouloir jouer la carte du tout-sécuritaire. Entretien.

Lire aussi : EXCLUSIF. Le plan Le Pen pour les banlieues

Le Point : Comment avez-vous préparé ce plan Le Pen ?

Jean Messiha : En voyant arriver le plan Borloo déjà médiatisé depuis l'automne dernier, on subodorait, par rapport à sa carrière, les grandes lignes de ce qu'il...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer