Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Marie Le Pen assigne le Front national en justice
information fournie par Reuters02/06/2015 à 16:52

JEAN-MARIE LE PEN ASSIGNE LE FRONT NATIONAL EN JUSTICE

JEAN-MARIE LE PEN ASSIGNE LE FRONT NATIONAL EN JUSTICE

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a assigné le Front national en justice pour contester la suspension prononcée à son encontre le 4 mai par le bureau exécutif du parti présidée par sa fille Marine, a annoncé mardi son avocat.

"Nous demandons à la justice qu'elle fasse justice", a dit Me Frédéric Joachim sur BFM TV.

Le cofondateur et président d'honneur du parti d'extrême droite a assigné le FN devant le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).

La justice doit dire "au Front national qu'il faut réintroduire le président Le Pen dans les droits qui étaient les siens avant le 4 mai et que le bureau exécutif n'a pas compétence pour prononcer la déchéance, la suspension de la qualité d'adhérent", a déclaré Me Joachim.

La direction du Front national a suspendu le 4 mai Jean-Marie Le Pen de sa qualité d'adhérent du parti dans l'attente d'une assemblée générale extraordinaire destinée à modifier les statuts de la formation, notamment la suppression de l'article relatif à la présidence d'honneur.

La guerre ouverte entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine fait suite à une interview du leader d'extrême droite dans l'hebdomadaire "Rivarol" dans lequel il réhabilitait, notamment, le maréchal Pétain.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer