1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jean-Jacques Goldman personnalité préférée des Français
Reuters10/08/2014 à 14:48

JEAN-JACQUES GOLDMAN RESTE LA PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

PARIS (Reuters) - Le chanteur Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français dans la dernière livraison du palmarès que réalise chaque semestre l'institut Ifop pour Le Journal du dimanche.

Déjà en tête en juillet et décembre 2013, le chanteur qui a mis sa carrière en sourdine mais dont les succès tournent en boucle sur les radios musicales devance l'acteur Omar Sy, qui était déjà son dauphin dans la précédente édition. L'acteur et réalisateur Dany Boon complète le podium.

Première femme de ce classement, l'ancienne ministre Simone Veil arrive au quatrième rang, devant l'humoriste Florence Foresti.

Yannick Noah, l'ex-tennisman reconverti dans la chanson qui a dominé ce palmarès en 2005 puis de décembre 2007 à juillet 2012, arrive au 17e rang.

Trois responsables politiques encore en activité sont présents dans ce Top 50 des personnalités préférées des Français: Nicolas Sarkozy, qui apparaît au 29e rang et perd 14 places par rapport à décembre, l'écologiste Nicolas Hulot au 35e rang (-1) et l'ex-Premier ministre Alain Juppé (49e, -1).

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, fait son apparition à la 41e place.

Trente-neuf hommes pour onze femmes composent ce Top 50.

Acteurs et humoristes sont les plus présents (23), devant les chanteurs (13), les animateurs de télévision (6), les sportifs (4) et les politiques (4).

L'enquête a été menée du 10 au 16 juillet auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

(Henri-Pierre André pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer