Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jacques Mézard: un Cantalien à l'agriculture
information fournie par Le Point 17/05/2017 à 18:08

Il a été l'un des premiers à croire en Emmanuel Macron dans sa conquête du pouvoir. Le voilà aujourd'hui récompensé. Jacques Mézard, 69 ans, a été nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Un choix cohérent puisque le doyen du nouveau gouvernement (il est de la même année que Jean-Yves Le Drian) est un élu enraciné dans des terres rurales du Cantal.

Sénateur radical de gauche depuis 2008, et président de la communauté d'agglomération du bassin d'Aurillac, il a rapidement crû en l'aventure d'Emmanuel Macron, qu'il a rallié dès décembre 2016. Il était déjà au premier rang du meeting tenu par le leader d'En marche !, le 7 janvier dernier lors de son passage à la Grande Halle d'Auvergne, à Clermont-Ferrand. « Emmanuel Macron, c'est le renouvellement de l'offre politique. Il incarne la jeunesse et la relève. Il bouscule les vieux clivages politiques. Il est celui qu'il nous faut ! » s'était-il alors confié.

Tout comme Gérard Colomb, l'édile auvergnat était présent lors de la passation de pouvoir, dimanche 14 mai, à l'Élysée. Et tout comme le maire de Lyon, Jacques Mézard s'est montré ému aux larmes lors de la cérémonie d'investiture.

Une bonne nouvelle pour le territoire

Localement la nouvelle a été plutôt bien accueillie. Pour le président LR du...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer