Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jacob candidat à la présidence des Républicains
information fournie par Reuters 21/06/2019 à 17:52

JACOB CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DES RÉPUBLICAINS

JACOB CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DES RÉPUBLICAINS

PARIS (Reuters) - Le député Christian Jacob, chiraquien historique, annonce vendredi dans Le Figaro sa candidature à la présidence des Républicains, une décision attendue, dans le sillage de la déroute de la droite aux élections européennes du 26 mai.

Président du groupe LR à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, 59 ans, est une figure plutôt consensuelle à droite, qui a l'avantage de n'avoir aucune ambition présidentielle connue.

"Oui, je suis candidat pour bâtir un projet d’alternance. Depuis sept ans, nous avons perdu deux présidentielles, dont une où nous n’avons pas été présents au deuxième tour. Nous avons également perdu deux législatives et subi un échec des plus cinglants aux élections européennes", déclare l'élu de Seine-et-Marne dans une interview diffusée sur le site du Figaro.

"On ne peut pas dire: voilà la ligne, qui m’aime me suive. Ça ne peut pas marcher dans la situation où nous sommes. Mon côté paysan m’a appris à respecter les saisons. Un des principes du syndicalisme agricole se résume en trois verbes: voir, juger, agir", poursuit le premier candidat déclaré à la succession de Laurent Wauquiez, qui a démissionné après les européennes (8,48% des suffrages pour LR).

"Notre famille doit revenir à son ADN originel, rassembler la droite avec toutes ses sensibilités, qui doivent être le reflet de la société française. Nous devons parler à tous les Français sur tous les sujets", souligne Christian Jacob.

Le premier tour de l'élection se déroulera du samedi 12 octobre 20h00 au dimanche 13 octobre 20h00. Si un second tour était nécessaire, le vote aurait lieu du samedi 19 octobre 20h00 au dimanche 20 octobre 20h00.

Les prétendants, soutenus par au moins 5% des parlementaires LR et au moins 1% des adhérents à jour de cotisation, devront faire acte de candidature entre le 15 juillet et le 13 août.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 21 juin 18:28

    C'est bien d'etre candidat mais avec quel programme ?? Mystère et boule de gomme.


Signaler le commentaire

Fermer