Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BREMBO

12.030 EUR
-1.10% 

IT0005252728 BRE

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    12.080

  • clôture veille

    12.164

  • + haut

    12.170

  • + bas

    11.990

  • volume

    238 803

  • valorisation

    4 017 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    23.07.18 / 14:27:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BREMBO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BREMBO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BREMBO à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Italie-Le parlement adopte un nouveau plan économique

Reuters08/08/2014 à 14:03

ROME, 8 août (Reuters) - Deux jours après l'annonce d'une rechute en récession, le parlement italien a définitivement approuvé jeudi soir un nouveau plan de soutien à l'économie qui prévoit entre autres une baisse des tarifs de l'électricité pour les PME et des aides au crédit pour les entreprises. Présenté initialement en juin par le président du Conseil, Matteo Renzi, ce plan, surnommé "décret-loi compétitivité", a été fraîchement accueilli par le monde économique, qui lui reproche son absence de stratégie claire et son incapacité à répondre directement aux besoins les plus pressants des entreprises. Le texte, fortement amendé au fil des semaines, a été approuvé par 155 voix contre 27 à l'issue d'un vote de confiance au Sénat, le gouvernement ayant chois cette option pour accélérer le processus législatif avant la fin de la session parlementaire. Parmi les principales mesures adoptées figurent une réduction des tarifs de l'énergie pour les petites et moyennes entreprises, un crédit d'impôt au titre de l'investissement industriel ou encore de nouvelles règles censées permettre aux compagnies d'assurance et aux fonds d'investissement de prêter directement aux entreprises. La principale mesure économique mise en oeuvre par le gouvernement Renzi ces derniers mois est une réduction d'impôt de 80 euros par mois pour les tranches les plus basses de l'impôt sur le revenu, effective depuis mai. La réforme du code du travail, critiqué pour sa rigidité, a quant à elle été repoussée à 2015 au plus tôt. Pour Alberto Bombassei, président du groupe Brembo BRBI.MI , spécialisé dans la fabrication de freins pour l'automobile, le décret-loi compétitivité est trop peu ambitieux pour aider les entreprises, qui auraient bien plus à gagner d'une réduction de l'impôt sur les sociétés. "C'est un signe clair montrant que le gouvernement a perdu le cap pour l'instant", a-t-il dit dans un entretien publié vendredi par le quotidien La Stampa. (Gavin Jones,; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

-1.10%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.