Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Israël tente de dépoussiérer l'offre télévisuelle

RelaxNews26/03/2014 à 17:04

"Boom!" pourrait être l'une des attractions du MipTV de Cannes en avril prochain. Keishet broadcasting

(Relaxnews) - Devenu un fournisseur international de séries télévisées, le pays souhaiterait désormais étendre son savoir-faire aux programmes de divertissement. Après "Rising Star", télé-crochet vendu dans plus de 25 territoires, l?Israël s'apprête à dévoiler ses dernières trouvailles, "Boom!" et "Fundastic".

Pour se démarquer des autres pays, l'Israël a décidé de s'immiscer dans la brèche du participatif. En chef de file de ce mouvement, Keshet la société de production derrière le succès de la série "Hatufim", connue à l'international pour sa version américaine "Homeland". Son dernier coup de maître ? La vente de "Rising Star" à plus de 25 pays, dont la France (M6) et les États-Unis.

ABC lancera une version locale le 22 juin prochain de ce télé-crochet qui demande le concours des téléspectateurs, invités à voter gratuitement via une application mobile. Si le jury et le public émettent chacun un avis positif, le chanteur en herbe pourra alors franchir les étapes du show.

La déclinaison française devrait arriver à la rentrée sur M6, avec David Hallyday comme membre du jury. Selon les premières rumeurs, la présentation de ce programme intéresserait vivement plusieurs animateurs, dont Benjamin Castaldi.

"Boom!" à la conquête des chaînes mondiales

Après avoir focalisé le marché mondial des ventes audiovisuelles en 2013, Keshet compte bien réitérer sa prouesse cette année. Au MipTV de Cannes, qui se tiendra du 7 au 10 avril prochains, la société israélienne présentera aux chaînes du monde entier son nouveau programme "Boom!".

Attendue le 3 avril prochain sur la chaîne Channel 2 en Israël, la nouveauté compte relancer les jeux télévisés, dont la diffusion en prime time est passée de mode ces dernières années, associant questions intelligentes et divertissement. En plateau, une équipe de quatre personnes oeuvrera pour désamorcer une bombe. À chaque mauvaise réponse, un fil sera mal coupé et menacera de faire sauter l'objet explosif, de faire perdre à l'équipe un joueur et un quart des 500.000$ de récompense.

Au-delà de l'aspect divertissement, "Boom!" fera appel à la technologie avec une application second écran qui permettra aux téléspectateurs de jouer en direct depuis chez eux, à la manière du jeu de M6 "Qu'est-ce que je sais vraiment ?". Le plus : quelqu'un du public aura la possibilité de guider un membre de l'équipe via des commandes vocales.

L'interaction avec le public est réellement le mot d'ordre des programmes actuellement développés en Israël, qu'importe leur genre. Les sociétés Reshet et Endemol se sont associées pour "Fundastic", une émission dans laquelle le public sera consulté pour le financement de projets présentés lors d'un prime par des entrepreneurs. Après avoir suivi les présentations devant un jury de professionnels, les téléspectateurs pourront influencer ce dernier sur la répartition des sommes allouées à leur réalisation.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.