1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Israël-Gaza : les Etats-Unis espèrent un nouveau cessez-le-feu
Le Parisien09/08/2014 à 12:28

Israël-Gaza : les Etats-Unis espèrent un nouveau cessez-le-feu

La courte accalmie aura surtout permis aux Palestiniens d'enterrer leurs morts et soigner leurs blessés. Ce vendredi matin, le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas a en effet pris fin lorsque le groupe islamiste a repris ses tirs de roquettes sur l'Etat hébreu. Après une vingtaine d'attaques sur Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a donné l'ordre à son armée de riposter.

Le bilan pour ce vendredi soir est de 10 morts dans la bande de Gaza. Au total, 1950 Palestiniens ont perdu la vie dans l'enclave, contrôlée par le Hamas, dont de nombreux civils.Un adolescent palestinien a par ailleurs été tué par des soldats en Cisjordanie lors d'une manifestation.

La veille, des délégations de chaque camp étaient  pourtant actives au Caire pour des négociations arbitrées par l'Egypte. Mais «nous refusons de prolonger le cessez-le-feu, c'est une décision finale, Israël n'a rien proposé», ont tranché, tôt dans la matinée, les deux hauts responsables du Hamas.

Vendredi soir, les Etats-Unis ont dit espérer qu'un cessez-le-feu intervienne «dans les prochaines heures» entre Israël et les combattants palestiniens.

>> Les événements de ce vendredi :

00h25. 51 roquettes tirés sur le territoire israélien. Selon le quotidien israélien Haaretz, un total de 51 roquettes ont été tirées ce vendredi sur les territoires israélien. 

00h10. Barack Obama a appelé le roi Abdallah II de Jordanie. Lors d'un appel téléphonique, le président Barack Obama et le roi Abdallah II de Jordanie ont évoqué la nécessité d'un cessez-le-feu durable et d'un «soutien accru aux civils de Gaza qui ont terriblement souffert durant le conflit».

21h30. Les Etats-Unis espèrent un cessez-le-feu «dans les prochaines heures». «Nous espérons que les parties s'accorderont sur une prolongation du cessez-le-feu dans les prochaines heures», a déclaré Marie Harf, une porte-parole du département d'Etat.

20h40. Un jeune ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

27 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Berg690
    09 août16:34

    ou celle-ci? https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Bt-28TQMNkM

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer