1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ismaël Emelien, conseiller de Macron, a été entendu par l'IGPN
Reuters08/03/2019 à 12:06

PARIS (Reuters) - Le conseiller spécial d'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, dont le nom apparaît dans l'affaire Alexandre Benalla, a confirmé vendredi à Reuters avoir été entendu par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Selon Le Point, qui a révélé l'information, l'audition a eu lieu le 16 janvier.

"J'ai pu apporter toutes les réponses qui m'étaient demandées", a déclaré le conseiller du chef de l'Etat dans un message adressé à Reuters.

Ismaël Emelien, stratège de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, a annoncé le mois dernier qu'il quitterait l'Elysée à la fin mars ou au début du mois d'avril pour se consacrer à la promotion d'un livre présenté comme un "manifeste du progressisme".

Il a alors démenti tout lien entre son départ et l'affaire Benalla, du nom de l'ancien adjoint au chef de cabinet de la présidence filmé en train de molester des manifestants en marge des manifestations du 1er-mai, à Paris.

L'Elysée a confirmé en juillet que c'est à Ismaël Emelien qu'Alexandre Benalla avait remis un enregistrement de vidéo-surveillance, extrait illégalement, de cette scène.

Mediapart a par ailleurs dévoilé des enregistrements dans lesquels Alexandre Benalla se prévaut du soutien du conseiller spécial du chef de l'Etat.

(Marine Pennetier et Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer