Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Iran/Nucléaire-"Le moment est venu de décider", dit Fabius

Reuters11/07/2015 à 21:20

(Actualisé avec Kerry, précisions) VIENNE, 11 juillet (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a estimé samedi que le moment était "venu de décider, maintenant que tout est sur la table" dans les négociations entre l'Iran et les grandes puissances sur le programme nucléaire de Téhéran. "Maintenant que tout est sur la table, le moment est venu de décider", a-t-il dit dans une déclaration à Reuters après avoir eu des discussions bilatérales à Vienne avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif et le secrétaire au Foreign Office, Philip Hammond. "Il reste toujours des questions difficiles à résoudre", a pour sa part déclaré John Kerry sur Twitter après avoir rencontré Zarif. Les deux hommes se sont entretenus pratiquement tous les jours depuis que le chef de la diplomatie américaine est arrivé à Vienne il y a plus de deux semaines. On ignore si le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, va rejoindre ses homologues dans la capitale autrichienne. L'Iran et les grandes puissances ont une nouvelle fois reporté vendredi la date limite pour la fin des discussions, cette fois-ci fixée à lundi. Il s'agit du troisième report de la date-butoir en deux semaines de pourparlers à Vienne, où ont lieu les rencontres entre les diplomates iraniens et leurs homologues du groupe P5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne). Plusieurs pierres d'achoppement empêchent encore les négociateurs de s'entendre, notamment la question de l'embargo de l'Onu sur la vente d'armes à l'Iran -- les pays occidentaux veulent le maintenir -- et l'inspection de sites militaires par des experts internationaux. Les deux parties ne cessent d'assurer que des progrès sont réalisés mais le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a déclaré vendredi que ceux-ci étaient "lents et pénibles". Les négociateurs s'étaient donné pour mission de parvenir à un règlement avant vendredi matin à 06h00 (04h00 GMT) pour limiter la marge de manoeuvre du Congrès américain, dominé par les Républicains. Faute d'accord dans les temps, les membres du Congrès auront désormais 60 jours, et non plus 30, pour étudier le texte sur lequel les diplomates des deux bords se mettront peut-être d'accord. L'administration démocrate du président Barack Obama craint que ce doublement du délai ne fasse capoter l'accord, compte tenu de l'hostilité d'une partie du Congrès au règlement d'un litige qui dure depuis plus de douze ans. (John Irish et Louis Charbonneau, avec Parisa Hafezi, Arshad Mohammed et Shadia Nasralla, Simon Carraud et Guy Kerivel pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.