Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Irak : premiers retours des chrétiens à Qaraqosh, libérée de Daech

Le Parisien07/06/2017 à 06:44

Irak : premiers retours des chrétiens à Qaraqosh, libérée de Daech

Perché sur sa camionnette, Wissam est radieux. Après presque trois ans d'exil, il vient réinstaller son atelier de menuiserie à Qaraqosh, libérée de Daech en octobre dernier. Avec son frère, il arrive d'Erbil, où ils avaient trouvé refuge, à 40 km de là. Son atelier a été vidé, les machines, volées. Dans Qaraqosh, les églises ont été brûlées et transformées en stand de tir, les maisons pillées. Spectacle d'un saccage. Après en avoir tant rêvé, peu d'habitants sont finalement rentrés. Une quarantaine de familles seraient réinstallées dans la ville silencieuse. Quelques pionniers, comme Wissam, sont de retour dans l'espoir que d'autres suivent; des couples sans jeunes enfants ou des pères de famille venus en éclaireurs pour relancer leur activité.

 

Partout flotte une odeur de mort

 

Dans Qaraqosh, des dizaines de petits commerces ont ainsi rouvert. Vers 15 heures, dans un café, une vingtaine d'hommes discutent autour d'un thé ou d'un narguilé. L'air de rien, la vie reprend. Une équipe repeint en couleurs les bancs d'un square, répare la fontaine et va bientôt installer des jeux pour les enfants. Un peu plus loin, une école primaire est repeinte d'un blanc étincelant. Des couleurs pour oublier les ténèbres de Daech. Rudi s'est réinstallé il y a deux semaines à peine dans son atelier de portes et fenêtres en PVC. Par chance, Daech a laissé les machines. Ici, les djihadistes fabriquaient des voitures piégées. Sur un tableau noir, des dessins à la craie expliquent comment élaborer ces engins de mort. Derrière l'atelier, une dizaine de véhicules, probablement voués à être bourrés d'explosifs, ont été brûlés. Les yeux brillants et avec un large sourire, Rudi explique vouloir «aider les autres à rentrer en participant à la reconstruction». Déjà, son carnet de commandes s'étale sur une semaine. A l'arrière de son camion, quatre portes sont prêtes à être livrées.

 

La volonté de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.