1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Intrusion dans les locaux de la CFDT, Berger condamne des agressions
Reuters17/01/2020 à 14:53

INTRUSION DANS LES LOCAUX DE LA CFDT, BERGER CONDAMNE DES AGRESSIONS

PARIS (Reuters) - Laurent Berger a condamné vendredi l'intrusion de plusieurs dizaines de personnes dans les locaux parisiens de la CFDT, où des salariés auraient été agressés "verbalement et physiquement".

"Quelques dizaines d'individus se sont introduits violemment dans les locaux de la confédération CFDT ce midi", a fait savoir le secrétaire général de l'organisation réformiste via Twitter, sans donner de précisions sur l'identité de ces personnes.

"Ils ont agressé verbalement et physiquement des salariés de la CFDT", a ajouté Laurent Berger, précisant que son syndicat ne se laisserait pas "intimider".

Ces violences se sont produites sur fond de mouvement social contre le projet gouvernemental sur l'avenir des retraites, qui a fait apparaître des divergences entre les syndicats contestataires - CGT en tête - partisans d'un retrait de la réforme et les organisations réformistes, sur une ligne plus conciliante.

La CFDT s'est longtemps opposée à l'introduction d'un âge pivot fixé à 64 ans, auquel l'exécutif a provisoirement renoncé, mais soutient le principe d'un basculement vers un système universel de retraites par points.

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

36 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7163258
    17 janvier21:20

    "m716 doit croire que la revolution française s'est faite en discutant ." La révolution Française vous en êtes encore là ! encore faudrait-il que vous connaissiez véritablement cette période ."Comparaison n'est pas raison" c'est tout juste bon a motiver les CEGETISTE casseurs et les teneurs de rond points...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer